Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Nils-Udo « Sur l’eau », Musée de la mer, Fort royal, île Sainte Marguerite, Cannes, du 4 juillet au 20 septembre 2015

Du 4 juillet au 20 septembre 2015 sur l’île Sainte Marguerite, la Ville de Cannes présente une exposition temporaire d’œuvres photographiques et peintes de l’artiste-plasticien Nils-Udo, ainsi qu’une installation éphémère.


Cette installation placée sur le bord de mer et l’exposition basée au Musée de la Mer formeront un itinéraire culturel « Nils-Udo 2015 » qui reliera son travail dans la nature à la présentation de ses œuvres dans le musée.

La présence de Nils-Udo à Cannes, l’un des plus grands artistes vivants, contribuera à la sensibilisation du public à l’art contemporain et plus particulièrement au Land Art. En effet, ses œuvres jalonnent les collections de tous les grands musées d’art contemporain français et étrangers.

L’artiste allemand, né en 1937, a gardé de son enfance campagnarde passée au bord d’une rivière, le goût des espaces naturels qu’il a retranscrits dans son travail. Les milieux aquatiques et forestiers ont ouvert son imaginaire et forment toujours la trame de ses œuvres.

Des ateliers seront organisés par les musées de Cannes autour de cet événement et l’exposition s’accompagnera de la publication d’un catalogue aux éditions Actes Sud.

Rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur, le Musée de la Mer accueille chaque été des expositions de photographes, de grands voyageurs ou d’artistes plasticiens. Les musées de Cannes exposent depuis près de 20 ans des artistes dont l’aura internationale participe au rayonnement culturel de la ville. Des grands photographes voyageurs comme Bernard Plossu en 1997, Nicolas Bouvier en 1999, Bruce Chatwin en 2001 et Ella Maillart en 2005 ont été présentés. Des photographes plasticiens comme Mimmo Jodice en 2002, Olivier Mériel en 2005 et Georges Rousse en 2013 ont également ponctué avec cohérence la ligne artistique des expositions.

Pratique

Renseignements : 04 93 38 55 26 et www.cannes.com
Musée ouvert tous les jours de 10h à 17h45.
Entrée pour le Musée de la Mer : 6,50 €, gratuit pour les moins de 18 ans.
Installation située sur l’île : accès libre.


Pierre Aimar
Mercredi 1 Juillet 2015
Lu 185 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter