Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Magritte Sculpteur à la Galerie Artco France, Paris, du 21 Janvier au 21 Mars 2011.

René Magritte (1898-1967) est sans conteste le plus important artiste surréaliste Belge. Il fut exposé à dans la Galerie Isy Brachot de Bruxelles puis dans la Galerie Isy Brachot de Paris durant de nombreuses années.


Magritte, La Valse Hésitation 30 x 19,7 x 17 cm
Magritte, La Valse Hésitation 30 x 19,7 x 17 cm
C'est dans ce même lieu, au 35 Rue Guénégaud, à deux pas de la rue de Seine, que nous avons la joie de présenter, en avant première à Paris, la collection des sculptures du Maître.
Il est important de souligner que Magritte ne fut pas seulement peintre mais fut aussi sculpteur durant les dernières années de sa vie.
Il eut l’idée de créer une gamme de sculptures dont la plus célèbre : « Les Menottes de Cuivre » fut la première réinterprétation par un surréaliste de « La Venus de Milo ». Salvador Dali en interprétera une autre version quelques années plus tard.
Magritte avait comme projet de peindre lui-même chaque sculpture afin de leur donner leur propre originalité.
La Collection intégrale des sculptures de Magritte regroupera 15 modèles répertoriés dans le Catalogue Raisonné actuellement en préparation. Son ayant droit, Mr Hercovici, après avoir participé à la création du Musée Magritte de Bruxelles, a également collaboré à la réalisation de cette collection dont nous avons le plaisir de vous présenter les 5 premières sculptures. Pour chacune d'elles nous avons mis en évidence la date de création de l’œuvre, par exemple « Les Menottes de Cuivre » datent de 1931."
Artco France, créé il y a 30 ans, est très présent sur les marchés internationaux.
Spécialistes de l’œuvre de Dali, nous présentons également une sélection de ses sculptures, gravures et lithographies.
En Collaboration avec les experts de l’œuvre de Rodin, nous avons réédité une importante collection des bronzes de l’artiste, parmi lesquels le Penseur Monumental, l’âge d’Airain…
Egalement seront exposées tout au long de ces deux mois des œuvres de : Dali, Rodin, Bernar Venet, Miro, Elena M., Shih Li-Jen, Calder, Modigliani.

Galerie Artco France
35 Rue Guénégaud
75006 Paris
Ouverture 11h / 19h du lundi au samedi
Tel : 01 46 34 45 45
paris@artcofrance.fr
www.artcofrance.fr
Parking : 27 rue Mazarine – Métro : St Germain des Prés, Odéon


Pierre Aimar
Mercredi 19 Janvier 2011
Lu 2318 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter