Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition L'art de photographier le sport, Musée Olympique, Lausanne, du 25 mai au 29 septembre 2017

Le Musée Olympique à Lausanne célèbre le 8e art sous tous les angles. Au premier plan, une exposition majeure, « Who Shot Sports : Une histoire photographique de 1843 à nos jours » organisée par le Brooklyn Museum, une rétrospective de « Rio 2016 : à travers l’objectif de 4 photographes », une sélection coup de cœur de 20 photos du patrimoine du CIO et enfin, un week-end évènement dédié à l’imagerie sportive


Exposition L'art de photographier le sport, Musée Olympique, Lausanne, du 25 mai au 29 septembre 2017

Exposition « Who Shot Sports : une histoire photographique de 1824 à nos jours »
Organisée par le Brooklyn Museum de New York et réalisée par l’historienne de la photographie Gail Buckland, l'exposition Who Shot Sports fait escale au Musée Olympique. Cette rétrospective de 180 photos rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont su saisir la quintessence des gestes sportifs dans leur fugacité, leur finesse et leur dynamisme.

Exposition « Rio 2016 à travers l'objectif de quatre photographes »
Le Musée Olympique propose de redécouvrir les plus beaux moments de Rio 2016 à travers l’objectif de quatre photographes de sport - David Burnett (USA), Jason Evans (USA), John Huet (USA) et Mine Kasapoglu (TUR) - pour capturer les liens étroits qui unissent les Jeux et la photographie. Ils livreront leur vision des Jeux de Rio à travers une exposition de 60 photographies commentées.

Sélection coup de coeur des photos du patrimoine du CIO
Ce programme est également l’occasion de révéler le fonds Images du patrimoine du CIO, riche de plus de 120 ans d’histoire, à travers une sélection de photographies olympiques prises entre 1908 à 1948. Vingt clichés historiques en noir et blanc seront exposés dans le Parc Olympique.

Week-end spécial « image sportive » les 2 et 3 septembre 2017
Le Musée Olympique organise deux journées pour vivre la photo sportive avec ceux qui la pratiquent. Au programme : des rencontres avec des photographes des Jeux de Rio, des ateliers, un concert et des projections de films. Présence attendue de David Burnett, Mine Kasapoglu Puhrer, Bob Martin, Yonathan Kellermann et Gérard Uféras.

Pratique

Le Musee Olympique
Quai d'Ouchy 1
1006 Lausanne – Suisse
Tel: +41 21 621 65 11

Ouvert tous les jours de 9h à 18h
Du 15 oct. au 1er mai: de 10h à 18h (sauf les lundis).
www.olympic.org/musee


Pierre Aimar
Mardi 28 Mars 2017
Lu 93 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter