Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition JFK 1963‐2013, à la Galerie Joseph, Paris, du 18 octobre 2013 au 30 novembre 2013

« Mon frère ne doit pas être idéalisé dans la mort ni grandi au‐delà de sa dimension humaine. Il doit être considéré simplement comme un homme honnête et bon, qui a vu ce qui était faux et a voulu le corriger, qui a vu la souffrance et voulait la guérir, qui a vu une guerre et voulait y mettre fin ». Edward Moore Kennedy, 1968


© DR
© DR
L’aura qui entoure Kennedy n’a pas faibli depuis cinquante ans et continue toujours de susciter l’intérêt, l’admiration et la curiosité. Pour célébrer le 50e anniversaire de la mort du président John Fitzgerald Kennedy, la galerie Joseph accueille l’Exposition JFK 1963‐2013, l’exposition hommage inédite en France sur 3 niveaux.
Dans cet ancien atelier industriel d’un immeuble Napoléon III, situé au coeur du 3ème arrondissement de la capitale, cet hommage universel et transgénérationnel retrace avec émotion le destin exceptionnel de cette véritable dynastie américaine, symbole d’espoir et de modernité.

Le parcours rassemble 225 clichés inédits et légendés par Frédéric Lecomte‐Dieu, des manuscrits originaux, des effets personnels de la famille Kennedy, archives et séquences de films ainsi que des objets d’époque tels que la reproduction de la robe de mariée de Jackie ou encore le sac de golf de Joseph Kennedy. Le sous‐sol est dédié à Jackie tandis que le rez-de‐chaussée présente l’univers du président JFK et le 1er étage «The K» propose une salle de projection ainsi qu’une ouverture sur la nouvelle génération de cette famille emblématique.

Le commissaire de l’exposition, Frédéric Lecomte‐Dieu, biographe de la famille Kennedy depuis 1995 a choisi chaque photo de l’exposition pour son histoire, son émotion et son anecdote. Il fut également le commissaire de « Kennedy the American Dream » présenté à l’UNESCO en 1998 avec le soutien de la famille Kennedy ainsi que dans 187 pays.

Informations pratiques

Galerie Joseph
7 rue Froissart
75003 Paris
‐ Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h
‐ Visites conférences
‐ Tarifs : plein tarif 10€ / tarif réduit 8€ (étudiants, scolaires, groupes) / accès gratuit moins de 13 ans accompagnés par un adulte, personnes à mobilité réduite (accès 0 uniquement)
‐ Pour plus d’information, visitez le site internet de l’exposition www.expositionjfkparis2013.com


Afficher 7 Rue Froissart sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Vendredi 1 Novembre 2013
Lu 157 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter