Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Henry Miller, « To Paint is to love again », dorothy's gallery, Paris, du 14 janvier au 7 mars 2011.

Henry Miller, considéré avec Hemingway comme un des grands écrivains américains du XXème siècle, a vécu à Paris entre 1930 et 1940 où il a publié ses premières oeuvres interdites aux Etats-Unis, mais qui l’ont rendu mondialement célèbre, Tropic of Cancer, Tropic of Capricorn, Black Spring...


Henry Miller, Just a Brooklyn Boy
Henry Miller, Just a Brooklyn Boy
Le public français l’estime et se passionne toujours pour la brillance de ses écrits, mais n’a pas eu connaissance jusqu’ici qu’il était également peintre de 1928 jusqu’à deux jours avant sa mort en 1980.

Ses aquarelles révèlent l’âme d’un enfant joyeux, coloriste extraordinaire, peignant avec ferveur «portraits, seascapes, dreamscapes and escapes». (Lawrence Durrell The paintings of Henry Miller ; Paint as you like and die happy) Depuis 1967, date de sa dernière exposition majeure à Paris, où l’affluence et l’enthousiasme étaient telles que Henry Miller dût être protégé, ses oeuvres n’ont pas été suffisamment montrées en France.
En mettant en valeur ses aquarelles originales, lithographies, sérigraphies, photographies de sa vie, catalogues et livres dans un espace qui lui est spécialement consacré, dorothy’s gallery, en collaboration avec la famille de l’artiste, s’est chargée de faire revivre sa mémoire dans le Paris qu’il a tant aimé.

Cette exposition apporte aux parisiens la possibilité de découvrir et d’entrer dans l’univers pictural de Henry Miller dont les peintures sont appréciées par les galeries, les musées, les librairies et les collectionneurs du monde entier.
Afin que l’esprit d’Henry Miller puisse vivre pleinement auprès du public parisien, nous invitons les médias, les journalistes de presse écrite et de l’audiovisuel, les librairies et les cercles littéraires à s’associer dans la diffusion des informations concernant les peintures de Henry Miller et l’exposition «To Paint is To Love Again, de Henry Miller aux artistes d’aujourd’hui».
La totalité des oeuvres de Henry Miller seront conservées et montrées à dorothy’s gallery toute l’année 2011.

dorothy's gallery
Exposition "To Paint is to Love Again" jusqu'au 4 avril 2011 -
Cycle d'artistes américains et oeuvres de Henry Miller visibles tout 2011

27 rue Keller, 75011 Paris
01 43 57 08 51
dorothysgallery@gmail.com
dorothysgallery.com/art/
Ouverture du mercredi au samedi de 13h à 19h
le mardi et dimanche de 16h à 19h


Pierre Aimar
Vendredi 11 Février 2011
Lu 1070 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter