Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Gersende à la Galerie Keller, Paris, jusqu'au 5 février 2011

La galerie Keller consacre jusqu’au 5 février 2011 une exposition personnelle à l’artiste française Gersende. Il s’agit de la première exposition de l’artiste dans une galerie d’art. Gersende appartient à la génération des jeunes artistes qui n’hésitent pas à montrer leur travail dans la rue.


Gersende, Rose, peinture sur journaux et dessins marouflés sur toile, 80 x 80 cm, 2008
Gersende, Rose, peinture sur journaux et dessins marouflés sur toile, 80 x 80 cm, 2008
Gersende ne s’arrête jamais de peindre ni de dessiner, cela réside dans ses fibres. Après une formation à l’école supérieure d’art graphique de Cambrai et un diplôme national supérieur d’expression plastique de l’école des Beaux-Arts de Tourcoing, Gersende est reçue à la Villa Médicis… la vie fait qu’elle ne séjournera pas à Rome. Son talent, ses qualités artistiques l’ont amenée cependant à participer à plusieurs grands projets comme L’abattoir de Georges Rousse ou Les encadreurs encadrés d’Yvon Taillandier.
Sa générosité, l’envie de partager son travail la conduisent naturellement à s’exposer dans la rue et au sein d’autres lieux publics comme le café, le théâtre, le restaurant, le centre musical.
Sa dernière fresque réalisée à l’occasion du Festival Bastille Quartier Libre, Passage Bullourde dans le 11e à Paris est remarquable et elle rencontre un vif succès auprès du public.

La galerie Keller est fière de présenter aujourd’hui le travail d’atelier de l’artiste Gersende. L’exposition montrera des peintures sur toiles, des dessins, des journaux peints, un livre d’artiste, une installation. Son univers mêle les animaux, les boîtes, les cages, les crânes, les croix, les douches, les fleurs et les mots. L’écriture gestuelle et très spontanée de l’artiste, sa palette qui fait vibrer les rouges, les roses, les verts, les gris, les noirs et l’utilisation de rehauts de blancs confèrent à ses tableaux une harmonie d’une élégance rare.

A propos de sa manière de travailler l’artiste écrit :
« J’emploie des grands formats, couchés, dressés, sur le sol ou apposés contre le mur. Un corps à corps dans lequel je me sens plus libre dans les gestes, dans l’exploration de l’espace. Je couvre et recouvre les formes : collage, peinture. Peu à peu une structure se lie, un sens de lecture apparaît. Je le parcours… »

galerie Keller
13 rue Keller
75011 Paris
rdc sur cour
tél. +33 (0)1 43 57 72 49
+33 (0)6 68 22 46 97
www.galerie-keller.com


pierre aimar
Lundi 10 Janvier 2011
Lu 1035 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter