Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Faire de sa vie une œuvre d’art, Galerie Françoise Besson, Lyon, du 10 janvier au 14 février 2015

Avec Massimo Guerrera, Anthony Haden-Guest, Céline B. Laterreur Thierry Marceau, François Morelli Adrian Norvid. Commissaire Nicolas Mavrikakis


Massimo Guerrera. Entre refuge et encombrement 2007 2008 encre, acrylique, crayon sur tirage numérique, papier chiffon marouflé sur toile 53 x 73 cm
Massimo Guerrera. Entre refuge et encombrement 2007 2008 encre, acrylique, crayon sur tirage numérique, papier chiffon marouflé sur toile 53 x 73 cm
Dans le cadre du projet d’échange « recherche de visibilité et d’échange de la galerie Françoise Besson au Canada » avec la galerie Joyce Yahouda, la galerie ouvre aujourd’hui son deuxième volet .
Après avoir reçu Nathalie Caron et Serge Guilbert en 2005 à la galerie, pour une exposition intitulée «Fil », c’est au tour d’un collectif de 6 artistes représentés par la galerie Joyce Yahouda.

Les six artistes ici présentés incarnent chacun à leur manière l’idéal du dandysme. Certains d’entre eux mettent en scène des artistes modernes ou contemporains (du domaine de la musique rock, de l’opéra ou des arts visuels) qui ont su s’inventer à travers leur art. D’autres nous montrent un monde visuel de dessins ou de peintures oniriques qui savent unir l’artifice au morbide.

Plusieurs de ces œuvres dénotent un humour mordant, décapant, qui remet en question les goûts dominants et signalent une fatigue du monde contemporain.
Nous trouverons dans cette exposition des liens avec le personnage de Jean Floressas des Esseintes dans le roman À Rebours de Huysmans .Certains passages de ce roman seront d’ailleurs été épinglés aux murs pour éclairer le visiteur.
Nicolas Mavrikakis

Pratique

Galerie Françoise Besson
10 rue de Crimée
69001 Lyon
+33(0)4 78 30 54 75
+33(0)6 07 37 45 32
contact@francoisebesson.com
www.francoisebesson.com



Pierre Aimar
Jeudi 18 Décembre 2014
Lu 185 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter