Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Expo « Paris-Kyoto » aux Ateliers de Paris : un parfum d’Asie mêlé à la French Touch

Le projet Kyoto Contemporary a permis à dix designers parisiens de se rendre au Japon pour rencontrer des artisans aux techniques ancestrales et développer des projets communs. Jusqu’au 31 janvier, les Ateliers de Paris exposent le récit de leur voyage.


10 créateurs français se sont rendus entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre 2014 à Kyoto, pour rencontrer des artisans d'art et leurs fournisseurs, dans le cadre du projet Kyoto Contemporary porté par la Ville de Kyoto.
Ce partenariat inédit a été mis en place par les Ateliers de Paris, l’incubateur parisien des métiers d’art, de la mode et du design, situé rue du Faubourg Saint-Antoine (12e). Il propose aux créateurs un accompagnement personnalisé et accueille une galerie d’exposition.
Cette rencontre – qui fait suite à la venue d’artisans japonais à Paris, en janvier 2014 – a permis aux designers français de se plonger dans le quotidien des créateurs nippons, de découvrir leurs techniques ancestrales (bois tourné, fonte, céramique, bambou, etc) et de développer des projets en commun.

La galerie des Ateliers de Paris accueille jusqu’au 31 janvier une exposition-vente qui fait le récit de ce voyage. Elle réunit pour l’occasion les savoir-faire de la Ville de Kyoto, associés au talent de designers parisiens, et présente une sélection d’objets d’exception, fruits d’une collaboration dynamique entre créatifs des deux villes amies.
Bijoux, luminaires, accessoires de mode, art de la table, objets décoratifs séduiront à la fois les acheteurs mais aussi le grand public qui pourra apprécier ces créations qui mêle parfum d’Asie et French touch.

Infos pratiques :

Exposition-vente « Kyoto Contemporary Objets composés, Paris-Kyoto ».
Jusqu’au 31 janvier. Entrée libre.
Du mardi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 13h à 19h.
Les Ateliers de Paris, 30 rue du Faubourg (12e)


Pierre Aimar
Samedi 24 Janvier 2015
Lu 49 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter