Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Etoiles 2013, 29 artistes vus par les lycéens vençois

Unir la musique aux arts plastiques et faire vivre la mémoire du festival Nuits du Sud tels sont les objectifs du livre Etoiles.


Cali par Mickaël Fabre
Cali par Mickaël Fabre
Pour la 5ème année consécutive, l’équipe du festival a proposé aux élèves de 1ère section Arts Appliqués du lycée Henri Matisse de réaliser des portraits des musiciens de la 16ème édition des Nuits du Sud.
29 oeuvres colorées et audacieuses ont ainsi vu le jour, à l’issue d’un travail pédagogique réalisé en classe durant une trentaine d’heures. Chaque étudiant s’est imprégné de l’univers d’un groupe, afin de traduire ses émotions et son inspiration en un langage coloré où se fondent les matières et les effets.
Pour saluer l’enthousiasme et le talent de ces jeunes artistes un livre est édité à 1 000 exemplaires gratuits par le festival, en partenariat avec la ville de Vence et avec le soutien de l’Imprimerie Trulli.





Infos pratiques :
Soirée pour la parution du livre Etoiles 2013
Mardi 17 décembre 2013, 19h
Chapiteau de Noël - Place du Grand Jardin - 06 140 Vence

17ème édition du 11 juillet au 9 août 2014 !
En 2013, les Nuits du Sud ont accueilli FM Læti, Zucchero, Minino Garay & les Tambours du Sud, Amadou & Mariam, Rocío Márquez, Patti Smith and her Band, Lizz Wright, La Grande Sophie, Gianmaria Testa, Cali, LA 33, Popa Chubby, Lo Griyo, Flavia Coelho, Salif Keita, Warsaw Village Band, Amparo Sánchez, Deluxe, Nina Attal, CHIC feat. Nile Rodgers, Rachid Taha, Batucada Sound Machine, Riff Cohen, Groundation, Taj Mahal, Goran Bregovic et l'orchestre des Mariages et des Enterrements, 77 Bombay Street, Malavoi


Pierre Aimar
Jeudi 5 Décembre 2013
Lu 68 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter