Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Escapade... en Cappadoce. Art de vivre troglodyte ou un « rêve sous le tuf »

Séjourner en Cappadoce (à 800 km d’Istanbul), c’est avant tout découvrir ce fantastique phénomène géologique dans lequel des hommes, depuis des millénaires, ont creusé leurs maisons, leurs églises et quelquefois des villes entières. C’est vivre l’évasion dans un décor surréaliste de cheminées de fées, sculptées par l’érosion dans le tuf volcanique sur le plateau central anatolien, avec ses falaises creusées de grottes…


Escapade... en Cappadoce. Art de vivre troglodyte ou un « rêve sous le tuf »



Découvrir la Cappadoce, c’est aussi parcourir ses marchés, s’initier aux richesses culinaires turques, partager l’hospitalité des villageois, goûter aux vins et aux produits de la région, visiter des sites prestigieux, des villes souterraines, des églises troglodytes, passer des nuits au seul rythme du muezzin, du chant du coq et du braiment des ânes, explorer les vallées environnantes et, au coucher du soleil, admirer le fabuleux spectacle de la nature de votre chaise longue surplombant la « vallée des Pigeons ».

Les maisons de Cappadoce

Dans la partie ancienne d’Uçhisar, authentique village de Cappadoce aux ruelles pavées et fleuries, Jacques Avizou, architecte français amoureux des vieilles pierres, s’est employé à restaurer un magnifique patrimoine de maisons traditionnelles.
10 maisons semi-troglodytes en terrasses, décorées avec un goût rare : mobilier sobre et naturel, kilims anciens, jarres en terre cuite… elles associent le confort le plus raffiné à l’architecture caractéristique de la région. Aménagées dans l’esprit des intérieurs français, elles séduiront les grands voyageurs en quête d’art de vivre…
Les « studios » sont prévus pour accueillir 2 à 3 personnes (une chambre) ; les « maisons » entre 4 et 7 personnes (2, 3 ou 4 chambres).
Chacune possède une belle vue, une terrasse ou un petit jardin.

Fonctionnement : on prend ses repas au village, il y a une multitude de petits restaurants ou, profitant d’une cuisine équipée dans sa maison, on peut préparer ses repas après avoir fait les courses chez les commerçants tout proches ou dans les marchés des villages avoisinants.
Tous les matins, le petit déjeuner est prévu (pain frais).

Les maisons ne sont volontairement pas équipées de téléphone mais les téléphones portables fonctionnent très bien. Jacques Avizou et son équipe parlent français et connaissent parfaitement la région : ils vous aideront à organiser votre découverte : survol en ballon, balade à cheval… Pour les excursions, dans les vallées voisines, possibilité de se faire accompagner d’un guide parlant français.

La Cappadoce au printemps, en été et même en hiver !
Bien sûr la Cappadoce est une destination de printemps et d’été. Pourtant la Cappadoce sous la neige est un moment étonnant…
Certaines maisons sont équipées de chauffage et de cheminées bien garnies de bois sec et crépitant.

Exemple de séjour 4 jours / 3 nuits au départ de Paris, avec petits déjeuners dans les Maisons de Cappadoce (basé sur le « studio la Forge »), frais de dossier et taxes d’aéroport à la date du 10/02/09 (144 €) susceptibles de modifications selon nos conditions générales et particulières de vente.
Prix par personne (base 2) : à partir de 995 €.

Renseignements et réservations : www.terresdecharme.com ou 01 55 42 74 10


pierre aimar
Lundi 30 Mars 2009
Lu 2067 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter