Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Eric Corne, « Being Beauteous », exposition à la Galerie Patricia Dorfmann, Paris, du 14 mars au 18 avril 2015

Du 14 mars au 18 avril prochains, la Galerie Patricia Dorfmann présente la quatrième exposition personnelle d’Éric Corne.


Éric Corne L'acrobate, 2014 Huile sur toile 46 x 55 cm Courtesy Galerie Patricia Dorfmann, Paris
Éric Corne L'acrobate, 2014 Huile sur toile 46 x 55 cm Courtesy Galerie Patricia Dorfmann, Paris
Intitulée Being Beauteous, celle-ci rassemble une douzaine de peintures et dessins récents, reflets de l’exode et d’une étape importante dans le travail de l’artiste. Le dessin a évolué, le traitement des corps, témoignages d’amour, s’est légèrement adouci, la luminosité de certains espaces des tableaux s’est étonnamment intensifiée, les perspectives et profondeurs se sont accentuées. L’artiste joue davantage sur sa peinture cachée, dissimulant malicieusement des visages au sein de ses toiles. Les gants de boxe ont disparu, comme si la lutte avait fait place à l’abandon, la réconciliation. Pour la première fois, l’artiste peint son portrait. Pour la première fois, une deuxième femme apparaît dans ses tableaux. Cette exposition offre une nouvelle plongée au cœur de la peinture-poésie d’Éric Corne, au cœur de ses histoires sublimées par la couleur, au cœur d’une peinture singulière résolument vivante.

Galerie Patricia Dorfmann
61, rue de la Verrerie
75004 Paris
Tél. : 01 42 77 55 41
galerie@patriciadorfmann.com
www.patriciadorfmann.com



Pierre Aimar
Mercredi 4 Février 2015
Lu 116 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter