Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Éric Bourret - Photographies - 2005-2015. Et l'espace fera de moi un être humain, Musée Ziem, Martigues, du 14 octobre au 28 février 2016

Fort d’un fonds permanent axé en très grande partie sur le paysage, le musée Ziem poursuit l’exploration de ce thème depuis plus de 100 ans maintenant.



Pratique

© Eric Bourret
© Eric Bourret
Avec cette exposition, composée d’une soixantaine d’oeuvres pour beaucoup inédites, il vous invite à suivre le chemin emprunté par le photographe Éric Bourret ces dix dernières années.
Depuis les années 90, cet artiste parcourt le monde. À l’instar des Land-Artists Anglais, Éric Bourret ne peut créer que dans un corps à corps étroit avec la nature. Sommets himalayens, étendues océaniques ou anfractuosités cézanniennes se succèdent pour retranscrire, dans des tonalités d’une grande douceur ou d’une densité extrême, l’immensité et la très grande beauté plastique des éléments qui nous entourent.
L’acuité de son regard révèle bien plus qu’une mer étale ou qu’un ciel pommelé. Au-delà de la maîtrise du médium et de la pureté des clichés, chacune des photographies exposées nous ramène aux mystères universels de la création de notre univers, faisant de cet artiste marcheur bien plus qu’un simple photographe.

Pratique



Pierre Aimar
Lundi 21 Décembre 2015
Lu 216 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter