Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Entre rêve et réalité » sur Brava

Tout le monde a des rêves, mais peuvent-ils devenir réalité ? Quels étaient les rêves du passé qui ont créé le monde d'aujourd'hui? En octobre, la chaîne culturelle Brava est placée sous le signe du thème « Entre rêve et réalité ».


« Entre rêve et réalité » sur Brava
El Sistema
Le samedi 3 octobre à 22h00 brava prête attention à « El Sistema », un réseau d'orchestres pour les enfants et la jeunesse, de centres et de workshops de musique au Venezuela, rassemblant plus de 250.000 enfants et jeunes qui apprennent à jouer d'un instrument de musique. Dans les années 1970, José Antonio Abreu rêva d'un programme d'éducation musicale pour les enfants de toute classe sociale. Cette histoire contient tous les éléments d'un conte et est le résultat d'une vision devenue réalité. De nos jours, le Venezuela compte de nombreux programmes de formation instrumentale et de nombreux orchestres de jeunes, dont le plus célèbre est l'Orchestre symphonique Simón Bolívar, dirigé par Gustavo Dudamel.

« Porgy and Bess »
Le vendredi 16 octobre à 21h00 Brava présente la première de « Porgy and Bess » dans la version de l'Opéra de San Francisco. George Gershwin rêva d'une belle carrière dans la musique classique. Pour atteindre son but, il composa deux chefs-d'œuvre : le poème symphonique « Un Américain à Paris » (1928) et l'opéra « Porgy and Bess » (1935). Tous les personnages principaux de cet opéra sont des Noirs - une rareté à cette époque-là. Gershwin a su fusionner la musique classique, la chanson populaire, le jazz, le blues et le negro spiritual.

Pour de plus amples informations sur ces émissions, rendez-vous sur www.bravahd.fr.

A propos de Brava

Brava diffuse les meilleurs opéras, opérettes, ballets et concerts, 24 heures sur 24, en Full Native HD et en Dolby Digital Audio. Toutes les productions sont enregistrées dans les opéras et théâtres les plus célèbres du monde, dont la Royal Opera House de Londres, le Teatro Real de Madrid et La Scala de Milan. Brava est disponible 24 heures sur 24 et offre à ses téléspectateurs une place au premier rang de spectacles de premier ordre, avec les meilleurs musiciens et artistes au monde. Brava est une chaîne sans publicité.

La chaîne internationale Brava peut être reçue par la plupart des téléspectateurs HD en France, où elle fait partie des bouquets d'Orange, Bouygues, SFR, Free/Alice, Canalsat et Numericable. De plus, Brava peut être reçue aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Turquie, au Portugal, en Slovaquie, en République tchèque, en Croatie, en Macédoine, en Bulgarie, à Monaco, au Liban et dans plusieurs pays africains. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.bravahd.fr.


Pierre Aimar
Jeudi 24 Septembre 2015
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter