Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Entre Rêve et Réalité, exposition du 18 mars au 19 avril 2014 aux Ateliers Agora, Eyguières (13

Jacqueline Reynier (peintre), Monique Torel-Conil (peintre), Jean-François Jullien Clément (sculpteur)


Entre Rêve et Réalité, exposition du 18 mars au 19 avril 2014 aux Ateliers Agora, Eyguières (13
C’est la rencontre de deux femmes peintres et d’un sculpteur, de trois expressions artistiques différentes, de par leurs techniques mais aussi leurs sensibilités et leurs émotions.
L’exposition Entre Rêve et Réalité offre la vision de trois sensibilités différentes, trois personnalités nous livrant ici une vision d’un monde artistique entre le réel et l’imaginaire, entre l’ombre et la lumière, entre le figuratif et le merveilleux.
Du 18 mars au 19 avril sont à découvrir les toiles de Jacqueline Reynier dont le travail est une interprétation d’une histoire qui se construit autour d’un mythe : de l’objet-arbre au paysage, du corps-circulation à la narration…
Monique TOREL-CONIL se situe dans le mouvement de l’expressionnisme abstrait. Elle tente de traduire dans ses toile la « beauté subtile » , encore plus grande qui est derrière l’apparence des choses et de dire ainsi que tout est vivant, magnifique, parfait et que cette vie traduit l’Unité Universelle .
Jean-François JULLIEN-CLEMENT, véritable alchimiste de la forme et de la matière, nous reconnecte avec le figuratif mais aussi avec le merveilleux en nous offrant des sculptures d’inspiration bestiales et mythologique. Sa tendance s'illustre par des oeuvres figuratives-visionnaires sur des genres très variés.

2 Place Thiers
13430 Eyguières
Tél. : 04 90 57 81 46
Email: contact@ateliers-agora.fr
Site: www.ateliers-agora.fr

tel: 04 90 57 81 46


Pierre Aimar
Vendredi 21 Mars 2014
Lu 126 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter