Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Ensemble Pygmalion. Brockes-Passion de Georg Philipp Telemann, 9 avril à 18h, Le Grenat, l'Archipel, Perpignan

Un rendez-vous incontournable avec le Festival de Musique Sacrée, et avec six solistes et les quarante-deux musiciens de l'Ensemble Pygmalion dirigés par Raphaël Pichon, jeune chef de grand talent.


Ensemble ils exhument la Brockes-Passion de Telemann, véritable opéra sacré empreint d’une intensité et d’une théâtralité extraordinaires, sur la scène du Grenat ce dimanche 09 avril à 18h.

Au début du XVIIIe siècle, le poète hambourgeois Barthold Brockes écrit une version versifiée et poétique de la passion du Christ. Ce texte connaît un immense succès et est utilisé à de nombreuses reprises par des compositeurs comme Haendel, Mattheson, Keiser et Telemann. C'est sur instruments d'époque que l'Ensemble Pygmalion et son jeune chef prodige Raphaël Pichon s'emparent de la Brockes-Passion de Georg Philipp Telemann (1681-1767), qui s'inscrit dans un genre nouveau de l'Oratorio de la Passion, destiné aux salles de concerts. Considéré comme un opéra sacré Brockes-Passion offre à l'auditeur l'histoire de la passion sur le mode de l'émotion, de l'expressivité, et de la beauté entre effroi et apaisement. Un concert-événement qui nous permettra d'honorer la mémoire de Telemann, compositeur fécond et inventif, contemporain de Bach, Haendel et Rameau, disparu il y a 250 ans.

Pratique

Renseignents : 04 68 62 62 00
www.theatredelarchipel.org

Dimanche 9 avril 18h | Le Grenat
tarif de 10EUR à 29EUR | 2h45 entacte compris


Pierre Aimar
Lundi 3 Avril 2017
Lu 130 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter