Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




En quête de bonheur, Oratorio poétique et philosophique en Comédie Itinérante du 23 novembre au 8 décembre en Ardèche et Drôme

Depuis sa création, la Compagnie de la Mauvaise Graine défend les écritures contemporaines et les poètes de notre temps en “propageant son désir de Théâtre” et en cherchant notamment à approcher les “nouveaux destinataires du Théâtre” si chers à Pasolini : ceux pour qui l’acte d’aller au Théâtre n’est pas naturel.


En quête de bonheur, comédie itinérante © DR
En quête de bonheur, comédie itinérante © DR
En Quête de Bonheur fait partie de ces propositions artistiques courtes (1 heure environ) pensées pour pouvoir être représentées dans des théâtres traditionnels mais aussi hors les murs (bibliothèque, maison d’arrêt, salle polyvalente, gymnase, Lycée etc.) pour aller à la rencontre de tous les publics.
En Quête de Bonheur offrira un « rendez-vous théâtral » à travers une mise en jeu chorale de plusieurs textes poétiques et philosophiques, porté par trois comédiens et un musicien dans un dispositif de jeu léger.
La question du bonheur est aujourd’hui devenue un véritable enjeu de recherche scientifique et un outil marketing. Cet été, Courrier International faisait état d’une véritable querelle entre deux équipes de chercheurs qui travaillent à l’établissement d’une cartographie du bonheur planétaire et donc aux critères de son évaluation.
De Rousseau et Voltaire, qui faisaient du bonheur un enjeu révolutionnaire d’émancipation, aux questionnements plus contemporains sur le sens même de nos vies, je souhaite par ce spectacle court, ludique et profond nous amener à une réflexion introspective sur ce que nous cherchons vraiment à travers notre quête du bonheur et à éclairer notre désarroi contemporain.
Du questionnement philosophique fondamental qui a traversé tous les penseurs et toutes les époques à son instrumentalisation mercantile au service d’une société de consommation toujours plus hédoniste. Arnaud Meunier, octobre 2007

Pratique

En quête de bonheur, Oratorio poétique et philosophique
Arnaud Meunier
Mise en scène : Arnaud Meunier
Assisté de : Elsa Imbert
Avec : Philippe Durand, Elsa Imbert, Loïc Leroux, Nathalie Matter, Stéphane Piveteau et le musicien Régis Huby

Du 23 novembre au 8 décembre 2011 à 20h00 en Comédie Itinérante
Les 12 et 13 décembre 2011 à 20h00 à St-Marcel-lès-Valence, Espace Liberté
Tarifs : de 5 € à 21 €
Renseignements, réservations :
Tél : 04 75 78 41 70
www.comediedevalence.com

Les lieux :
ST-JEAN-LE-CENTENIER Salle halte découverte MER. 23 NOV. 2011
MIRABEL-ET-BLACONS Salle polyvalente JEU. 24 NOV. 2011
VINSOBRES Salle des fêtes MAR. 29 NOV. 2011
SALAVAS Salle des fêtes MER. 30 NOV. 2011
LARGENTIÈRE Salle des fêtes JEU. 1ER DÉC. 2011
JAUJAC Salle des sports VEN. 2 DÉC. 2011
LA-CHAPELLE-EN-VERCORS Salle des fêtes MAR. 6 DÉC. 2011
LUS-LA-CROIX-HAUTE Salle des fêtes MER. 7 DÉC. 2011
LUC-EN-DIOIS Salle des Voconces JEU. 8 DÉC. 2011


Pierre Aimar
Jeudi 17 Novembre 2011
Lu 468 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter