Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Emmanuel Krivine dirige le Chamber orchestra of Europe, avec Joshua Bell, violon, à la Philharmonie de Paris, le 16 février 2015

Programme
Brahms : Concerto pour violon en ré majeur op.77
Schumann : Symphonie n°2


Le violoniste Joshua Bell interprète l’un des piliers du répertoire concertant, le Concerto en ré majeur de Brahms, où Hans von Bülow, effrayé par la virtuosité de ses pages, entendait "un concerto contre le violon", avec Emmanuel Krivine et le Chamber Orchestra of Europe.

"Le meilleur orchestre de chambre du monde", rien de moins : c’est ainsi que la BBC présente le Chamber Orchestra of Europe. Né il y a une bonne trentaine d’années du désir de musiciens de l’Orchestre des jeunes de la communauté européenne, chapeauté par Abbado, de pouvoir continuer à jouer ensemble, le COE a su attirer dès ses débuts l’attention du monde musical européen. Il a développé des collaborations à long terme avec des chefs comme Claudio Abbado, Nikolaus Harnoncourt, Paavo Berglund ou Bernard Haitink. Il propose ici, sous la baguette d’Emmanuel Krivine, un programme romantique où le Concerto pour violon de Brahms répond à la Symphonie n° 2 de son mentor Robert Schumann.

Ce concert devait initialement être dirigé par Semyon Bychkov.

Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
+33 1 44 84 44 84

philharmoniedeparis.fr



Pierre Aimar
Mercredi 4 Février 2015
Lu 784 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter