Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Emmanuel Julien à la Galerie Art-Culture-France à Caen, du 1er au 29 mars 2014

Emmanuel Julien peut se définir comme un peintre du mystère, tant il paraît marqué par cette poésie grave et ces secrets impressionnants que Dame nature et ses éléments délivrent parcimonieusement à un tel artiste.


Emmanuel Julien à la Galerie Art-Culture-France à Caen, du 1er au 29 mars 2014
Sa sensibilité privilégiée permet à Emmanuel JULIEN de faire partager un passionnant cheminement à la fois grave et expérimenté dont il déclenche l'infini et le doute par la puissance expressive d'œuvres d'un réalisme de rêve. Il accorde à ses perspectives apparemment désolées, l'espoir et le charme irréfléchis de découvertes lointaines qu'il stimule avec une sombre satisfaction tant ce besoin de recherche semble le combler, face à face avec ses ciels vindicatifs qui rejoignent un horizon ourlé de doute et de gravité, d'où peut venir le drame ou se déployer une sérénité enflammée.
En camaïeux ou monochromes, les oeuvres d'Emmanuel JULIEN vivent et captivent par la grâce d'un brio exceptionnel qui maîtrise la crainte sans pourtant jamais exclure la promesse d'espérance et de pureté.
André Ruellan, critique d’art


Galerie Art-Culture-France
2 avenue du 6 juin (1er étage gauche)
14000 CAEN
du 1er au 29 mars 2014
Horaires : du lundi au vendredi - 10h-12h / 14h-19h. Samedi - 14h-19h
www.galerie-caen.com / /


Pierre Aimar
Lundi 10 Février 2014
Lu 98 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter