Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Elianarman, Bye Bye ma muse », de Christine Siméone

La Fondation A.R.M.A.N. édite son premier livre ELIANARMAN Bye Bye ma muse
Rencontre d’un couple de créateurs : Eliane Radigue et Arman. Elle compose, il peint. Les vingt années de correspondance ElianArman voient Arman poser les bases de son art. Ce livre raconte la vie de cet artiste qui a marqué son temps par sa façon de montrer les objets, de faire œuvres avec les rebuts du quotidien. Arman est membre fondateur du mouvement des Nouveaux Réalistes.


Pour que le grand public découvre ARMAN, artiste majeur du XXème siècle

Eliane Radigue, sa première épouse a confié à la Fondation A.R.M.A.N. leur correspondance de près d’un millier de lettres qui font trace de la vie au jour le jour de deux artistes dans les années 1950 à 1970.
Christine Siméone, l’auteur du livre ElianArman Bye Bye ma muse, est journaliste au service culture de la rédaction de France Inter : «Ces lettres [d’Arman], retrouvées après sa mort en octobre 2005, lèvent le voile sur sa profondeur, sa poésie, ses rêves, son quotidien … C’est du Arman tout cru, tout net. Sa malice y côtoie son angoisse existentielle et sa volonté de se hisser au plus haut».
La Fondation A.R.M.A.N. (Arman Research Media Art Network), créée en 2006, a pour vocation de faire connaître au public et aux chercheurs l’œuvre, l’influence, la vie et l’univers d’Arman.
Aujourd’hui, la Fondation possède une base de données concernant 6000 œuvres documentées et avérées. La Fondation travaille à la mise à disposition de témoignages, publications, photos, articles de presse pour les commissaires d’exposition et conservateurs, les chercheurs, étudiants, et pour toute personne susceptible de faire un travail sur l’artiste.

La Fondation A.R.M.A.N.
5 Rampe de la treille
CH1204 – Genève - Suisse
Email : fondation.arman@bluewin.ch
« Elianarman, Bye Bye ma muse », de Christine Siméone


pierre aimar
Samedi 22 Novembre 2008
Lu 820 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter