Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Du 4 au 7 novembre, « Monologues d'Automne » à Carqueiranne (83)

Les « Monologues d’Automne » du 4 au 7 novembre 2009, à 21h00, salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. Ce sera l’occasion pour tous de découvrir, les représentations contemporaines de quatre compagnies de théâtre : Viva la Commedia, Théâtre Alibi, le Bruit des Hommes et UppercuThéâtre (en résidence à Carqueiranne).


La manifestation

Du 4 au 7 novembre, « Monologues d'Automne » à Carqueiranne (83)
Depuis 10 ans, la Municipalité de Carqueiranne met un point d’honneur à promouvoir l’art théâtral, qu’il soit classique ou contemporain. Avec la compagnie de théâtre, UppercuThéâtre , en résidence à Carqueiranne depuis 2002, elle co-organise, en effet, nombre de rencontres théâtrales qui s’articulent autour du cycle des saisons :
En été, la ville accueille le festival « Théâtre In Situ » , qui depuis 1999 se déroule annuellement (fin juillet-début août) au Fort de la Bayarde . C’est l’occasion d’une « Création été » proposée par UppercuThéâtre. En hiver, c’est « Créa d’Hiver » ; qui, depuis 2006 (fin janvier-début février), marque le 2ème temps fort théâtral à Carqueiranne.
Cette année, et pour la première fois, la Municipalité présente au public, les « Monologues d’Automne », un genre théâtral original, un voyage introspectif dans l’univers de l’Homme et des Sentiments. Cette manifestation automnale aura donc lieu tous les ans, en novembre, salle des fêtes de l’Hôtel de ville, et, cette année, du 4 au 7 Novembre 2009, se sont les compagnies de théâtre : Viva la Commedia, Théâtre Alibi, le Bruit des Hommes et UppercuThéâtre qui ouvrent le bal et nous plongent au cœur de quatre histoires passionnantes, quatre monologues drôles, satiriques et tragiques, quatre personnages poignants, quatre destins différents. Tous auront le même objectif : séduire le public, et notamment les jeunes, grâce à la profondeur des textes, au talent des acteurs et à la qualité de l’univers scénique.
Enfin, la ville de Carqueiranne vous donne rendez-vous au printemps 2010, pour découvrir le dernier née de cette quadrilogie saisonnière…


Programme

Du 4 au 7 novembre, « Monologues d'Automne » à Carqueiranne (83)
- 4 novembre : “Mickey la Torche” de Natacha de Pontcharra. Coproduction compagnie UPPERCUThéâtre et le Bruit des Hommes (Carqueiranne, La Garde). Mise en scène : Yves Borrini, avec : Laurent Ziveri

- 5 novembre : “Au bout du comptoir la mer” de Serge Valletti. Coproduction compagnie UPPERCUThéâtre et le Bruit des Hommes (Carqueiranne, La Garde). Mise en scène : Laurent Ziveri, avec : Yves Borrini

- 6 novembre : “L'Histoire du Tigre” de Dario Fo. Compagnie Viva la Commedia (Paris). Adaptation, mise en scène et jeu : Anthony Magnier

- 7 novembre : “Credo” d'Enzo Cormann. Compagnie Théâtre Alibi (Oletta – Corse). Mise en scène et scénographie : François Bergoin, avec : Catherine Graziani

Pratique

Du 4 au 7 novembre, « Monologues d'Automne » à Carqueiranne (83)
Tarifs des spectacles : Normal : 10 € / Réduit : 8 € / Gratuit enfants - 8 ans /
Abonnement : Carte d’abonnement 4 spectacles
Réservations indispensables au 04 94.01 40.26. Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h


relationpresse@carqueiranne.fr
Mercredi 14 Octobre 2009
Lu 622 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter