Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Du 22 mars au 3 avril 2016, escapade tout en mélodie au Renaissance Aix-en-Provence avec le package "Festival de Pâques"

A l’occasion du Festival de Pâques, qui se tient du 22 mars au 3 avril 2016, le prestigieux établissement 5 étoiles invite, avec son package dédié, à une véritable escapade musicale.


Isabelle Faust dirige le Mahler Chamber Orchestra, le 30 mars
Isabelle Faust dirige le Mahler Chamber Orchestra, le 30 mars
Entouré de lieux de spectacles renommés et agrémenté d’art contemporain dans ses parties communes, l’hôtel Renaissance Aix-en-Provence se révèle une adresse à forte influence artistique et culturelle. A l’occasion du Festival de Pâques, qui se tient du 22 mars au 3 avril 2016, le prestigieux établissement 5 étoiles invite, avec son package dédié, à une véritable escapade musicale.

Le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence est un rendez-vous incontournable pour tous les mélomanes et les amateurs de musique classique. Au début du printemps, il prendra ses quartiers à quelques pas du Renaissance Aix-en-Provence, au Grand Théâtre de Provence, au Conservatoire et au Théâtre du Jeu de Paume. L’offre «Festival de Pâques» proposée par l’hôtel sera une invitation à (re)découvrir toute la richesse et la beauté de cet événement dans le cadre élégant et contemporain de l’hôtel.

A propos du Festival de Pâques - édition 2016

C’est grâce à l’enthousiasme et le talent de deux hommes, Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence, et le soutien affiché du partenaire fondateur Crédit Mutuel-CIC, qu’est né Le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Cette manifestation majeure pour la musique classique se construit et s’enrichit à travers les rencontres qu’elle suscite ou provoque, non seulement entre les artistes et le public, mais aussi entre les solistes confirmés et les talents émergents, à l’occasion du rendez-vous Génération @Aix ou des master classes. Cette quatrième édition du festival vient renforcer une tradition musicale remarquable et positionne désormais la ville comme une métropole européenne incontournable.

Tout le programme - cliquez

Depuis 4 ans, le Festival se construit et s'enrichit à travers les rencontres qu'il suscite ou provoque; non seulement entre les artistes et le public, mais aussi entre les solistes confirmés et les talents émergents. Ce moment rare nous entendons le partager avec le plus grand nombre lors d'évènements gratuits exceptionnels autour du Festival.

Master-classes
La transmission est au cœur du projet ainsi quatre artistes prestigieux : François-Fréderic Guy, (piano) Louis Langrée (direction), Ivry Gitlis (violon) et Sol Gabetta (violoncelle) viendront prodiguer des conseils à des élèves du Conservatoire Darius Milhaud lors de master-classes ouvertes au public. (Entrée Libre)
Inédit pour cette édition une Master-classe de direction sera donnée sous la baguette de Louis Langrée avec la prestigieuse Camerata Salzburg. Une occasion unique de découvrir la direction d'orchestre avec des élèves venus du monde entier, le jeudi 24 mars de 10h à 13h. au Conservatoire.

Un grand concert pour les Aixois avec le Mahler Chamber Orchestra, David Fray et Renaud Capuçon
En résidence cinq jours à Aix-en-Provence, le Mahler Chamber Orchestra accompagné de David Fray et Renaud Capuçon partageront l'aventure du festival avec tous les Aixois lors d'un concert gratuit exceptionnel le dimanche 27 mars à 16h en la Cathédrale Saint-Sauveur.
Entrée libre sur réservation aux guichets du Grand Théâtre de Provence et du Théâtre du Jeu de Paume (Aix-en-Provence) ou par téléphone au 08 2013 2013, à partir du 23 février 2016.
Les réservations sont limitées à 2 places par personne, sur présentation d'un justificatif de domicile à Aix ou dans une commune du Pays d'Aix (dans la limite des places disponibles).

Radio Classique en direct du Festival
Retrouvez Laure Mezan et Olivier Bellamy du 22 au 26 mars en direct et en public du Grand Théâtre accompagnés de nombreux artistes, et le vendredi 25 mars Eve Ruggieri et Christian Morin nous rejoindrons pour le fameux concert évènement à 13h avec Kit Armstrong.
Emissions tous les jours à 13h et 18h, entrée libre.

Enfin pour cette 4e année consécutive, un instrument de musique sera créé et remis à un jeune talent prometteur du conservatoire d'Aix-en-Provence : la violoniste Alicia Gustave bénéficiera de ce privilège, possible grâce au soutien du Crédit Mutuel CIC, mécène du Festival de Pâques.

Hall Pas-Perdus © DR
Hall Pas-Perdus © DR

A propos du Renaissance Aix-en-Provence

Ouvert début 2014, cet établissement 5 étoiles du groupe Marriott, situé à côté du Grand Théâtre de Provence, propose 133 chambres et suites spacieuses et lumineuses, au style contemporain inspiré des symboles aixois. Côté cuisine, les clients peuvent s’installer au bistrot chic « Le Comptoir du Clos », où produits locaux et saveurs du sud sont habilement sublimés par le chef Arnaud Davin. Le spa de la marque confidentielle haut de gamme Ymalia invite à l’évasion et à la détente grâce à sa piscine intérieure chauffée, à des soins innovants à partir d’eau de mer isotonique et à des massages basés sur des techniques de sophrologie.



Pierre Aimar
Lundi 22 Février 2016
Lu 573 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter