Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Drôle de printemps ! Théâtre d'humour... mais pas seulement », les 22, 23, et 24 mars 2013 à Lunel-Viel

Un rendez-vous avec le rire à ne pas manquer : La cinquième édition du festival Drôle de Printemps se déroulera les 22, 23, et 24 mars 2013. Rendu possible grâce à un succès toujours grandissant, le théâtre s'invite une fois de plus chez vous, à Lunel-Viel.


« Drôle de printemps ! Théâtre d'humour... mais pas seulement », les 22, 23, et 24 mars 2013 à Lunel-Viel
En cette période de crise, il vous est proposé de rire. Rire de la société et de tout ses petits travers qui font que l'on s'y reconnaît. Rire de nous alors ? Oui. Et des autres. Rire de tout et de rien, des petites situations quotidiennes aux grandes machinations. Juste ré-apprendre à rire pour inviter le printemps dans vos maisons.

« Drôle de printemps ! Théâtre d'humour... mais pas seulement » vous propose cette année de vivre une véritable découverte théâtrale composée de trois spectacles. Du One-man Show au spectacle musical, les paysages changeront au gré de vos envies. Éric Poulain, scénographe, se chargera de vous faire poursuivre le voyage jusque dans la salle Roux, spécialement aménagée pour l'occasion.

Vendredi 22 mars : Séances scolaires à 14h et 15h30 : Molière dans tous ses éclats ! cie Qui va piano Théâtre De et avec Stéphanie Marino et Nicolas Devort Durée 60 mn - A partir de 6 ans.

Miette et Ouane, personnages cocasses et enjoués, vont vous interpréter quelques grandes scènes de Molière.
Avec sérieux (juste ce qu’il faut) ils jouent Molière à pois et à carreaux !
Ces saltimbanques des temps modernes vous convient dans leur univers rythmé par des interludes musicaux poético-rock’n’roll, car «chez Molière tout est permis !». Ils font tomber les barrières des conventions théâtrales et vous donnent la clef de bien des mystères…
Sur le chemin de l’humour et de la fantaisie, laissez-vous guider et découvrez « tous les envers du décor, et bien plus encore ! » dans ce spectacle vif et tendre.

Vendredi 22 mars à 21h : Yann Stoz : le show One Man Show / Humour visuel de et avec : Yann Stotz Durée : 1h10 mn - Spectacle tout public

Entre deux cascades verbales, Yann Stotz mime, virevolte et s’envole littéralement. Un homme souvent à côté de ses pompes, aux allures faussement téméraires et souvent cyniques, un lunaire maladroit qui se prend parfois les pieds dans le tapis.
Séquences comiques et numéros visuels se succèdent à un rythme d’enfer dans ce spectacle survitaminé qui n’a rien à envier aux plus grands moments de l’histoire burlesque.
Tout en renouvelant le genre, Yann Stotz écrit à sa façon une nouvelle page de l’histoire du Music-Hall.

Samedi 23 mars à 21h : Vous êtes sur le point de manquer d’humour ! Cie Robert et moi. Spectacle théâtral et musical avec Guillaume Luquet, Martin Garet, Stéphane Lefebvre. Durée : 1h25 – Spectacle tout public à partir de 6 ans

Problèmes personnels, licenciement, délocalisation, pouvoir d'achat, acné, contraventions à répétition, libido en berne...
Vous êtes sur le point de manquer d'humour !
L'entreprise « Robert et moi » est là pour vous.
Le Service d'entretien du moral des français vous propose ses chansons, une véritable thérapie musicale de groupe afin de laisser le soleil inonder votre cœur.
Robert et moi, et le moral re-va !!!

Dimanche 24 mars à 18h : Un café, l’addition ! Cie Tête en l’air. Comédie avec Alice Bié, Alexandre Cornillon, Letti Laubies, Rémi Viallet. Durée : 1h20 mn - Spectacle tout public à partir de 10/12 ans

La vie d'un restaurant pas comme les autres à travers les aventures d'une dizaine de personnages qui s'entrecroisent.
Des tranches de vies drôles, touchantes, cruelles où un grain de sel vient enrayer la belle mécanique des rapports humains pour basculer dans l'absurde, l'insolite et le règlement de compte sanglant.
Un café, l’addition ! est une comédie gastronomique qui circule de table en table et laisse alors apparaitre au grand jour , petites mesquineries et grandes lâchetés, et l’on se délecte des dégâts qui en découlent.
Des personnages qui ont tous un point commun : leur destin se joue au restaurant...

Pratique

Drôle de Printemps, réalisé par l’Adadiff (Association d’aide à la diffusion du spectacle vivant) offre cette année la possibilité de rire de manière décomplexée, à gorge déployée, afin de pouvoir oublier les tracas du quotidien.

Présentation détaillée du Festival et extraits vidéo des spectacles sur www.vivantmag.fr
Informations et Réservations : 04 67 83 46 94 – 06 50 23 71 68
Tarif unique : 8 €


Pierre Aimar
Mardi 12 Février 2013
Lu 342 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter