Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Digue Dondaine, Festival Jeune public sous chapiteau à Nyons (26), le 24 mai 2014

Sous chapiteau, sur la promenade de la Digue, de 11h à 19h. Événement co-organisé par le Service Culture de la ville de Nyons, l’accueil de loisirs « Les P’tits Bouts » et la crèche « Les Petits Lutins ».


Comme je suis © DR
Comme je suis © DR
11h : Comme je suis - Conte musical et marionnette. Production : Le Jardin d’Alice - Durée : 20 minutes

Un chat pas vraiment comme chat qui va mettre un peu d’air frais dans sa famille… un lapin à l’oreille pendante qui devient le centre d’une joyeuse ribambelle d’amis… un chien et une pie liés à tout jamais, et une toute petite petite souris qu’on finit par laisser grandir…
Des histoires de regards… Qui suis-je dans le regard de l’autre ?
Est-ce qu’un monde meilleur ne serait pas un monde où chacun a sa place ? Où chacun, avec ses fragilités, ses particularités ou ses handicaps, serait là pour enrichir les autres…
Chacun peut se retrouver dans ces histoires, en rire et même verser une larme, comme autant de baume pour apaiser notre désir d’être aimé.

14h : Plume vole - Concert et marionnettes. Production : Maïrol Cie - Durée : 30 minutes

Une plume vole au vent, et se pose successivement sur divers animaux (le chat, la vache, l’âne…), qui prétendent absurdement, chacun leur tour, en être les propriétaires. L’oisillon reconnaîtra sur ses parents, la plume qui finira bien par pousser un jour à son aile…

15h30 : Boris sur les planches - Spectacle scienti-cirque. Production : Compagnie Alchymère - Durée : 45 minutes

Fils illégitime de Boris Vian et Albert Dupontel, Boris est chercheur en métaphysique.
Dans un style de jonglage servi par " l'effet domino ", planches et massues abordent le thèmen des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde.
Boris propose une conférence afin d'enseigner à son auditoire quelques unes de ses expériences les plus abouties.
Le spectacle laisse place à la créativité et à l'imagination à la fois du comédien et des spectateurs, néanmoins quelques apports théoriques seront nécessaires à l'explication des phénomènes observé.
Après quelques réglages nécessaires au bon déroulement du protocole expérimental, Boris entreprend l'une de ses expériences les plus dangereuses : l'expérience 327.
D'expériences en expérimentations, de processus en protocoles, il aboutit à la construction d'un vortex spatio-temporel, véritable porte d'accès à des univers parallèles ...
Le voici entamant un voyage aussi étrange que dangereux.
Puis, l'expérience 118, lui permet d'appréhender le processus d'équilibration dans toute sa complexité. Boris achève enfin sa conférence par l'expérience ultime : la mise en place d'un infaillible chemin d'accès à la Vérité Universelle.

17h : Hachachi le menteur - Conte musical . Production : En Roue Libre - Durée : 50 minutes

La légende d’Hachachi le menteur, c’est l’histoire d’un raconteur d’histoires. Hachachi, c’est celui qui arrive perché sur son âne et que tout le monde écoute lorsqu’il s’installe sur la grand-place pour vanter ses exploits imaginaires.
Mais le conteur est un jour pris à son propre piège : pour sauver sa tête, un vizir malveillant persuade le sultan Adj Hakmed d’envoyer Hachachi combattre un lion qui rode dans les parages : “ Nous verrons bien si son courage est égal à sa parole ”.
Hachachi va devoir faire preuve d’audace et d’imagination pour se jouer de ce lion qui a déjà dévoré de nombreux cavaliers. Car Fatima la fille du sultan est promise en mariage à celui qui délivrera la ville de ce lion.

Pratique

Tout au long de la journée des animations sont proposées aux enfants. Un repas tiré des sacs est prévu à 12h, puis à 16h30, les enfants se réuniront autour d’un goûter offert par la Ville de Nyons.

Tarif : Gratuit pour les - de 12 ans / 5€ le spectacle ou 9€ la journée (4 spectacles) / "Pass 4 spectacles" accepté.


Pierre Aimar
Lundi 12 Mai 2014
Lu 90 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément