Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Deuxième édition du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Sud Rhône Alpes 2014

Fort du succès de la 1re édition, le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, lance la 2e édition des Talents Gourmands Crédit Agricole. Cette année, le concours est organisé dans 29 terroirs de France avec pour objectif la mise à l'honneur de l'ensemble de la filière gastronomique.


Michel Chabran © DR
Michel Chabran © DR
Le Crédit Agricole valorise les régions et ceux qui font leurs richesses

Ce concours au concept inédit « du champ à l'assiette » rassemble trois catégories de professionnels qui, par leur savoir-faire et leur amour du bon produit, célèbrent les richesses culinaires de leur région :
- les Agriculteurs (terre et mer) ;
- les Artisans des métiers de bouche ;
- les Restaurateurs.

Partenaire historique des agriculteurs, le Crédit Agricole a toujours revendiqué des valeurs d'universalité, de proximité, de convivialité, d'exigence et de transmission. à travers ce concours, il réaffirme son ancrage local et révèle les hommes et les femmes qui le mettent en lumière.

L'édition 2014 du concours
Cette année, le Président du jury du concours Talents Gourmands Sud Rhône Alpes est Michel Chabran, restaurateur à la tête de l'établissement Chabran à Pont-de-l'Isère (26). Le concours 2014 pour révéler les lauréats Talents Gourmands Sud Rhône Alpes se déroule en trois étapes.

1/ Depuis le 20 octobre et jusqu'au 20 décembre 2014, les candidats peuvent s'inscrire gratuitement sur le site www.talents-gourmands.fr. L'inscription est ouverte aux agriculteurs (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes, produits de la mer, en individuel ou en coopérative agricole), aux artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers.) et aux restaurateurs (cuisiniers salariés ou propriétaires, sauf restauration rapide et collective) dont le siège social est situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (Isère, Drôme, Ardèche, Rhône).

2/ Du 22 décembre 2014 au 17 février 2015, le jury du terroir Sud Rhône Alpes sélectionnera neuf finalistes (trois par catégorie). Les candidats seront départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux.

3/ Du 18 février au 30 avril 2015, lors de la finale, le jury désignera les trois lauréats régionaux qui deviendront les Talents Gourmands 2014 du terroir Sud Rhône Alpes. à cette occasion, le Crédit Agricole remettra aux lauréats une récompense de 5 000 euros et leur offrira une publicité dans la presse régionale. D'autres dotations seront offertes par les différents partenaires.

L'édition 2013 du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Le jury, présidé par Patrick Henriroux, avait désigné les trois lauréats suivants :
- Anne-Sophie Cosson (catégorie Agriculteurs) ;
- Sylvain Ribeyre (catégorie Artisans des métiers de bouche) ;
- Nicolas Grandclaude (catégorie Restaurateur)


Pierre Aimar
Lundi 3 Novembre 2014
Lu 263 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter