Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Deux ans (2012-2013) d'opéra et de musique symphonique à la Fenice, Venise

Saison Opéra 2012 - Saison Opéra 2012-2013 - Saison symphonique 2011-2012 - Concerts du Nouvel An dirigés par Diego Matheuz – La Fenice et le carnaval - Otello au Palais des Doges


Deux ans (2012-2013) d'opéra et de musique symphonique à la Fenice, Venise
La Fondation Théâtre La Fenice présente les activités des deux prochaines années avec la saison lyrique 2012 (douze titres de Janvier à Septembre : Lou Salomé de Giuseppe Sinopoli, L’inganno felice et L’occasione fa il ladro de Gioachino Rossini, Cosi fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart, L'Opéra de quat'sous de Kurt Weill et Bertolt Brecht, La Sonnambula de Vincenzo Bellini, Powder Her Face de Thomas Adès, La Bohème de Giacomo Puccini, Carmen de Georges Bizet, L'elisir d'amore de Gaetano Donizetti, La Traviata et Rigoletto de Giuseppe Verdi) et la saison lyrique 2012-2013 (treize titres de Novembre 2012 à Octobre 2013 : Otello de Giuseppe Verdi, Tristan und Isolde de Richard Wagner, I Masnadieri de Giuseppe Verdi, Il Barbiere di Siviglia de Gioachino Rossini, La Bohème de Giacomo Puccini, Vec Makropoulos de Leos Janacek, Don Giovanni, Le Nozze di Figaro et Così fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart, Madama Butterfly de Giacomo Puccini, La Traviata de Giuseppe Verdi, Carmen de Georges Bizet et un titre d'opéra contemporaine Italienne en première à définir).
Un total de quatorze titres en 2012 ( 105 spectacles ), et de douze titres, avec le titre inaugural de la saison 2013-2014, en 2013, pour un total de 101 représentations.

Tradition et innovation, répertoire et contemporain : un fil conducteur reliant les deux saisons, mettant ensemble la mémoire de Giuseppe Sinopoli, avec la redécouverte de sa Lou Salomé, jamais récupérée, et la célébration du bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi et Richard Wagner, en portant sur le podium la fraîcheur de Diego Matheuz, nouveau chef principal, et l'expérience de Myung-Whun Chung, et en démarrant les nouveaux projets qui mettront en concurrence de jeunes talents. Ce sont quelques-unes des lignes sur lesquelles se développent les saisons d'opéra 2012 et 2012-2013, et la saison de concerts 2011-2012 de La Fenice.

Diego Matheuz, directeur musical du Teatro La Fenice

Issu du Sistema Nacional de Orquestas Juveniles e Infantiles de Venezuela fondé en 1975 par José Antonio Abreu, Diego Matheuz est né en 1984 ; il a commencé à étudier le violon à Barquisimeto, sa ville natale, et a continué à Caracas, avec José Francisco del Castillo. Son début international en tant que chef d’orchestre a eu lieu en mars 2008 au Festival Casals de Puerto Rico avec l’Orquesta Sinfónica de la Juventud Venezolana Simón Bolívar. Au mois d’octobre de la même année, il a débuté en Italie avec l’Orchestra Mozart de Claudio Abbado, dont il a été nommé premier chef d’orchestre invité en 2009. En septembre 2009 il a remplacé Antonio Pappano à Milan, Turin et Lucerne dans la tournée de l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, qui l’a ensuite invité à diriger un concert à Rome, à l’Auditorium Parco della Musica. En 2010 il a débuté avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale de la Rai de Turin, avec le Maggio Musicale Fiorentino, avec l’Orchestra Filarmonica della Scala et avec l’Orchestra Verdi de Milan au concert final du Festival de Spoleto; en octobre il a dirigé son premier opéra, Rigoletto au Teatro La Fenice de Venise, repris en mars 2011 à Venise et à Reggio Emilia, et en juillet 2011 il a été nommé directeur principal du théâtre vénitien.
Dans les premiers mois du 2011 il a débuté avec la hr-Sinfonieorchester de Francfort, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et la Royal Philharmonic Orchestra de Londres. Parmi ses autres engagements pour la Saison 2010-2011, des concerts avec la Filarmonica della Scala, la Kungliga Filharmonikerna de Stockholm, la Israel Philharmonic et la Mahler Chamber Orchestra et, en été, avec la Saito Kinen Orchestra de Seiji Ozawa en Japon et en Chine.

Pratique

Location directe à Gran Teatro La Fenice

Telefoniche: call-center Hellovenezia: (+39)041 2424
tutti i giorni dalle ore 9.00 alle ore 18.00
Email: turismoeventi@velaspa.com
Internet: www.teatrolafenice.it
il sito del Teatro è aggiornato settimanalmente


Pierre Aimar
Mardi 22 Novembre 2011
Lu 2402 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter