Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Déshabillez mots. Un duo d’obsédées textuelles, théâtre de Bourg-en-Bresse, 25 janvier 2014

Flor Lurienne et Léonore Chaix traitent les mots comme des personnages et déculottent les idées reçues sur le langage. Une galerie de portraits tendres et loufoques, une réflexion joyeuse sur notre rapport aux mots / maux !


Flor Lurienne et Léonore Chaix © DR
Flor Lurienne et Léonore Chaix © DR
Un "strip texte" élégant joué par un duo d’obsédées textuelles !

Déshabillons les mots, allons fouiller dans leurs vies, allons chatouiller leurs racines, arrachons-les de leur sanctuaire dictionnaire, retournons-les, redonnons-leur un sexe, de la chair et des os, une odeur. Rendons les vivants ! Voici le crédo de Flor Lurienne et Léonore Chaix, qui ont eu l’idée de traiter les mots comme des personnages, afin de déculotter les idées reçues sur le langage. Une galerie de portraits tendres et loufoques, où chacun peut se reconnaître et réfléchir - joyeusement - sur le rapport qu’il entretient avec le langage.

La chronique d’été sur les ondes de France Inter est devenue un spectacle à succès, qui a joué à guichets fermés toute la saison dernière. Pour notre plus grand plaisir, les deux auteures-actrices nous offrent un second opus de ce strip texte où elles interrogent les mots pour mieux parler de leurs maux. Amateurs d’humour intelligent, courez (re)découvrir Léonore Chaix et Flor Lurienne !

De & interprété par Léonore Chaix et Flor Lurienne
Mise en scène Marina Tomé

Billetterie
Lundi de 14h30 à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 13h puis de 14h30 à 18h + 1h avant le début des spectacles


Pierre Aimar
Mercredi 3 Décembre 2014
Lu 148 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter