Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Des hommes et des bêtes, exposition monumentale à Mougins, du 5 mars au 29 mai 2016

Un parcours d’œuvres d’art à ciel ouvert. Œuvres de Ben - Cartier - De Domenico - Folon - Lalanne - Rivalta - Van De Put


Pour la seconde année, une vingtaine d’œuvres monumentales s’empare du vieux village de Mougins. Dans chaque recoin du village, les jardins, les ruelles...
Tout le village est envahi par cette exposition à ciel ouvert.
Dès le 5 mars, pénétrez au cœur du village, qui défie les lois de la mesure, le temps d’un épisode culturel, durant lequel la place des animaux, domestiques et sauvages, prend le pas sur celle des Hommes, tous revêtus de métaux et de pierre comme les gardiens de cette nature.
Une exposition au cours de laquelle la Nature reprend ainsi ses droits, tant dans les matériaux, qui sont une transformation de ce qu’elle offre aux Hommes, que dans les lieux, les œuvres prenant place sans prendre en compte l’échelle humaine.
On remarquera au milieu de ces œuvres animales une ode à l’Amour Fou (Folon) et une à la Liberté de Béatrice de Domenico, qui tout en poésie semblent s’envoler et rejoindre les Oiseaux épurés et longilignes de Folon.


Pierre Aimar
Lundi 29 Février 2016
Lu 102 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter