Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Décines, Toboggan. Koen Augustijnen et Les Ballets C de la B / « Import Export ». 9-11 avril

Les Ballets C. de la B., collectif artistique initié par Alain Platel, sont aussi un formidable révélateur de talents. Après Sidi Larbi Cherkaoui, Koen Augustijnen en est le parfait exemple. Partant du sentiment d’impuissance, notamment face à l’état du monde et ses dérives, le danseur et chorégraphe flamand embarque pour Import Export une équipe de danseurs, circassiens et musiciens dans une aventure à la fois intime et politique.


“Quand la danse s'empare du monde”

tobiggan décines
tobiggan décines
Dans un décor de docks, le spectacle se déploie en mouvements amples et irruptions de scènes brèves pour dénoncer les déchirures d’une société “non équitable”. Entre révolte et tendresse, des déséquilibres et des mouvements au sol, des solos très physiques à la gestuelle tendue, des danses d’ensemble où les coups finissent toujours en caresses. Le quatuor à cordes féminin sur les partitions de Couperin et Charpentier, l’étonnant chanteur Steve Dugardin, déjouent aussi la peur et le danger. Koen Augustijnen s’impose définitivement avec générosité.
A noter : Rencontre avec les artistes le jeudi 10 à l’issue de la représentation.
A noter : Spectacle programmé en collaboration avec la Maison de la Danse.
Vendredi 11, à l’issue de la représentation, le Toboggan propose aux spectateurs « Les A propos du Toboggan » animés par Gallia Pilenko, journaliste danse. Ce rendez-vous convivial et libre d’accès, vise à apporter un éclairage sur le spectacle vu ou sur le parcours de l’artiste.


Renseignements public et billetterie : 04 72 93 30 00
14, av. Jean Macé - BP 274
69152 Décines cedex


pierre aimar
Vendredi 21 Mars 2008
Lu 611 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter