Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« De Prague à Berlin ». De la musique en toutes choses, croisière musicale à bord du MS Katarina Von Bora du 4 au 11 juin 2011

Du 4 au 11 juin prochain, Plein Cap Croisieres, spécialiste des croisières culturelles 100% francophones mènera passagers et équipage de Prague à Berlin au gré d’une croisière musicale à bord du MS Katarina Von Bora, un bateau à taille humaine de 40 cabines.


C’est donc sur l’Elbe, un des plus longs fleuves d’Europe Centrale que les passagers navigueront encadrés par un équipage attentionné et un conférencier spécialiste de l’Histoire des Civilisations ; Cédric Cabanne. Les voyageurs embarqueront à Prague à bord de ce navire de style moderne et de grand confort avant de découvrir la « capitale magique de l’Europe » toutes les beautés et curiosités praguoises ; le quartier de Mala Strana, le pont Saint Charles et ses statues, les églises de Saint Nicolas, Saint Thomas et Notre Dame, l’opéra, la célèbre horloge astronomique de l’Hôtel de Ville, le quartier juif… L’extase romantique ne se fera pas attendre grâce à la beauté du château, à la sinuosité des ruelles, aux cafés animés, à l’alliance des architectures, aux notes de Mozart ou aux délires de Kafka…

A Dresde, un concert de musique classique sera prodigué aux passagers après la visite de la petite station thermale de Bad Shandau et du belvédère de Bastei et Pillnitz, célèbre grâce à son palais baroque. La visite de Dresde s’impose car la ville concentre de nombreuses richesses culturelles qui lui ont valu d’être sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son architecture est à contempler ainsi que le quartier de Neustadt, la Koningstrasse, la vieille ville, son église et l’Opéra de Semper, chef d’oeuvre de l’art baroque allemand… Les passagers auront le loisir de découvrir la délicatesse des porcelaines de Meissen, Wittenberg, berceau de la Réforme Luthérienne et belle ville médiévale, Magdebourg puis Postdam et son château, témoignage de la monarchie prussienne.

C’est dans la ville du Château de Sanssouci, chef d’oeuvre rococo d’Allemagne du Nord que les passagers participeront au dîner de l’Au Revoir et ils débarqueront le lendemain pour rejoindre, par avion, Berlin, ville historique et ville la plus « branchée » d’Europe actuellement riche aussi de 180 musées, 300 galeries, 150 théâtres … L’Art & les cultures y foisonnent !

Le voyage s’achèvera avec la découverte du Reichstag, de la Porte de Brandebourg, le « fantôme » du Mur de Berlin, des édifices de style baroque, des nouveaux bâtiments « Avant-garde »… Et par une soirée « Cabaret » au Wintergarden !

Pratique

Croisière culturelle & musicale
De Prague à Berlin 8 jours/7 nuits
Départ de Prague le 4 juin.
Retour le 11 juin
Bateau de petite capacité 4*.
Concerts et conférences à bord Extension à Berlin de 2 jours 680 € par personne

Le tarif inclut les vols Paris Prague et Berlin Paris, les transferts, 8 jours de navigation en pension complète sur le bateau 4*, boissons incluses y compris tea-times, cocktails et 2 dîners de gala, les excursions et visites, les assurances, l’accompagnement d’un conférencier.

Plein Cap Croisières
251, route de La Colle
06270 Villeneuve Loubet
Tél : 04 93 20 21 20
Fax : 04 93 73 70 01
Courriel :[ info@plein-cap.com]mail: info@plein-cap.com


Pierre Aimar
Jeudi 21 Avril 2011
Lu 700 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter