Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Davide Galbiati, sculpture, Robert Djian, photographies de danse, ferme des Arts, Vaison-la-Romaine, du 6 juillet au 5 août 2012

Exposition sculpture et photographies à la Ferme des arts de Vaison-La-Romaine avec Davide Galbiati et Robert Djian


Davide Galbiati, sculpture

Davide Galbiati sculpte la matière. Fils de son époque, mais aussi produit de l’ancienne école de sculpture sur bois Sudtirolenne, il réalise des figures imprévisibles de dimension monumentale.
Originaire de la province italienne d'où il tire toute sa richesse, il révèle, malgré la jeunesse de son parcours, une maturité surprenante, magistrale, en découvrant les veines du bois, incisif et émouvant dans les traits qu'il dessine.
A l’occasion de son exposition à la ferme des arts, Davide réalisera une sculpture in situ.
www.davidegalbiati.com

Eric Boudet / Robert Djian Photographies de danse
Eric Boudet / Robert Djian Photographies de danse

Eric Boudet / Robert Djian, Photographies de danse

Eric Boudet et Robert Djian sont des photographes de danse à la fois proches et éloignés dans leur pratique : Eric Boudet suspend le mouvement dans le temps et l’espace, Robert Djian aime donner forme aux corps à travers le grain, la texture et les entremêlements. Il travaille à partir de films argentiques développés traditionnellement dont le grain est une des particularités de ces photos noir et blanc qui permet une gamme du noir le plus profond au blanc immaculé.

Eric Boudet réalise ses prises de vues en numérique, avec un matériel de pointe mais il utilise le tirage palladium, technique datant du 19e siècle qui lui permet de fabriquer ses propres chimies et ses négatifs et de travailler avec le temps. www.eric-boudet.com


Pierre Aimar
Samedi 7 Juillet 2012
Lu 883 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter