Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Danse, Saint-Jean de Védas : Idiots mais rusés, Anne Lopez. Chai du Terral / Saint-Jean de Védas

Dans un décor de laboratoire futuriste, quatre “géonautes” travaillent sur des missions impossibles (la quadrature du cercle du XXième siècle) pour empêcher la fin du monde. ils sont idiots, mais tentent de répondre aux consignes d’une voix d’ordinateur : de la plus simple “enervez-vous”, “plus vite”, à la plus élaborée “Faites la danse d’angelin preljocaj”…


Une rencontre entre le théâtre burlesque et la danse contemporaine

chai du terral
chai du terral
L’important est de résoudre le problème, de trouver une stratégie qui tienne la route au moins le temps du spectacle. alors, ils s’affairent, donnent l’impression de réfléchir, de chercher. mais c’est une ruse, ils empruntent les codes populaires de fiction pour mieux les détourner, s’inspirent des codes classiques de la danse pour mieux les décaler, un véritable bras de fer entre le sensé et l’absurde fait rage. Conçu comme “une rencontre entre le théâtre burlesque et la danse contemporaine”
Idiots mais rusés est construit sur deux éléments essentiels : l’humour et la danse. Ce n’est pas un spectacle traditionnel. en tentant de réunir grand public et avant-garde, Anne Lopez fait du divertissement une réflexion et de la réflexion, un divertissement.
« Les gens du quai nous livrent ici un flot d’émotion à la fois pur et brutal. et pourtant nous rions, nous rions aux éclats, effet probable d’une alchimie réussie. Les danseurs sont perpétuellement confrontés à des difficultés absurdement réelles et irréelles. de son côté, le spectateur amusé s’interroge continuellement sur l’impossible solution qu’ils oseront mettre en œuvre. prouesse du délire structuré, cette pièce flirte aisément avec la théâtralité, l’exubérance, la sensibilité. véritable bras de fer entre le sensé et l’absurde » Isabelle Coutaud

Les Gens du Quai
Conception : Anne Lopez
Interprétation : Hichem Belhaj, Jean-Philippe Derail, Ghyslaine Gau, Chiharu
Mamiya
Musique live et scénographie : François Lopez
Lumière : Luc David
Coproduction : Théâtre La Fonderie - Sète, 3 Bis F - Aix-en-Provence

Locations & renseignements
Agora, Cité internationale de la danse
18, rue Sainte Ursule (tramway 1 Louis Blanc)
CS 39520 - 34961 Montpellier Cedex 02

0 800 600 740 appel gratuit
www. m o n t p e l l i e r d a n s e . c o m

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Vendredi 15 Février 2008
Lu 1714 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter