Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Dans la solitude des champs de coton & La nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès, théâtre le Grütli, Genève, 17 septembre au 6 octobre 2013

Bernard-Marie Koltès n'est pas seulement un grand auteur, il est un annonciateur. Il annonce à la fois un certain malheur contemporain mais aussi une force de réaction, une forme de lutte caractéristique de la jeunesse.


Dans la solitude des champs de coton & La nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès, théâtre le Grütli, Genève, 17 septembre au 6 octobre 2013
D'un côté, il évoque des solitudes, le problème de la sexualité et du désir, les échanges marchands comme mode de rapport entre les individus, etc. Et de l'autre, il ouvre à chacun des capacités d'organiser une résistance, et ne laisse pas les gens abandonnés d'une manière résignée à la solitude ou à un désir inassouvi. Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture, codirectrice du théâtre Nanterre-Amandiers avec Patrice Chéreau.

Solitude et résistance. Deux mots que déclinent La nuit juste avant les forêts et Dans la solitude des champs de coton. Dès le 17 septembre, le metteur en scène Eric Salama déploie ces deux oeuvres singulières et pourtant complémentaires sur la scène du Grütli. Une langue magnifique et féconde pour «raconter n'importe quoi qui soit un bout de monde et qui appartienne à tous ».

Rencontre avec François Koltès - samedi 28 septembre à l'issue de la représentation
François Koltès, cinéaste, frère et ayant-droits du dramaturge Bernard-Marie Koltès, participera à une rencontre avec le metteur en scène et les comédiens à l'issue des représentations du samedi 28 septembre, aux alentours de 22h30 ; Entrée libre.

10 invitations à gagner pour la Première mardi 17 septembre à 20h!
Pour fêter cette ouverture de saison, le Théâtre du Grütli offre 10 invitations pour le diptyque Koltès – valables pour la première, le mardi 17 septembre à 20 h - aux 10 premières personnes qui enverront un mail à reservation@grutli.ch, objet "newsletter Koltès"! seuls les gagnants auront le droit à une réponse.

Dans la solitude des champs de coton & La nuit juste avant les forêts
Du 17 septembre au 6 octobre 2013
Mise en scène Eric Salama
Scénographie et Lumières Gianni Ceriani
Régie Patrick Aellen
Avec Frédéric Polier, David Valère, Vincent Bonillo

Tous les soirs à 20h, dimanche à 18h. Relâche le lundi. Petite salle (2ème étage)
reservation@grutli.ch ou 022.888.44.88 www.grutli.ch

théâtre le Grütli
16, Rue Général-Dufour
1204 Genève
+41 (0)22 888 44 84


Pierre Aimar
Mardi 10 Septembre 2013
Lu 160 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter