Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Dale Yudelman : Life Under Democracy, du 8 octobre au 12 novembre 2016, T&T Jarry, Guadeloupe

Un témoignage photographique de l’Afrique du Sud depuis la fin de l’Apartheid


Nosicelo Fodi - Hout Bay
Nosicelo Fodi - Hout Bay
Cette série a été inspirée par a rétrospective du photographe Ernest Cole à la National Gallery à Cape Town, en Février 2011. Les images de Cole dépeignent la vie sous l'apartheid. S'inspirant de ce travail, la série de Yudelman regarde la vie sous la démocratie dix-huit ans après la fin de l'Apartheid. La plupart des images ont été prises sur le vif dans la rue et sont des réflexions quotidiennes personnelles - tandis que d'autres impliquent des excursions plus délibérées.

Dans Life Under Democracy, Yudelman est revenu sur des lieux qu'il avait déjà photographié dans les années quatre-vingt, pour la série, Suburbs in Paradise, qui contre-interroge les banlieues blanches sous l'influence de la ségrégation par la loi.

Pour prendre du recul, il se rend aussi chez quelques-unes des personnes ou lieux que Cole avait photographié. Il montre ainsi comment les choses ont commencé à changer mais dans certains cas, à quel point elles sont restées les mêmes.

Pour cette série Yudelman utilise la technologie moderne d'un smartphone. Au-delà d'un simple appareil photo, cela lui permet d'ouvrir une conversation, l'objet devient le vecteur du discours.

Vernissage Samedi 8 Octobre 2016 – 19H00

Pratique

T&T Jarry
Immeuble Socogar
Début de la rue Ferdinand Forest
97122 Baie-Mahault, Guadeloupe

Lundi – Vendredi 10H00 – 17H00 et sur RDV
Info@frereindependent.com
+590 10 91 60 +690 26 87 15


Pierre Aimar
Jeudi 6 Octobre 2016
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter