Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cyrano de Bergerac samedi 14 mai 2011 au Théâtre de Verdure à Nice

La compagnie Au fil de soi ne cesse de nous surprendre et après un ’15 Août sur Palier’ cocasse et moderne, elle s’attaque cette fois à la célèbre pièce d’Edmond Rostand : Cyrano de Bergerac !


Dépeignant un héros généreux qui livre à l’amour une bataille perdue d’avance, l’histoire de Cyrano de Bergerac est inscrite de façon indélébile dans l’histoire de la littérature française. Cette comédie héroïque témoigne avec poésie de la vérité des passions et de l’authenticité des êtres, tour à tour drôle, bouleversante et cruelle... Sous le chapeau de Cyrano, on retrouvera Marc Duret, révélé il y a longtemps dans ‘Le Grand Bleu’ puis découvert plus récemment sur le petit écran avec « Les toqués », « Les Cordier, juge et flic » ou encore « Les monos »… Accompagné d’une distribution de talent, ce Cyrano nous emportera sur les traces d’Edmond Rostand, revisitées par Brigitte Rico. Notamment connue pour « Le noir te va si bien », « La princesse Turandot » ou encore « J’y suis j’y reste », Brigitte a également collaboré à l’écriture de nombreux spectacles de Noëlle Perna. Plus qu’une simple « reprise » de la pièce originale, elle met en scène un Cyrano moderne, capable de faire rire et pleurer sur des sujets toujours d’actualités tels que l’amour…

Cyrano de Bergerac d’Edmond de Rostand
Mise en scène Brigitte Rico
Avec Marc Duret, Caroline Reva, Gilles Garence, Jean-Marc Legendre, Vincent Bernard, Thierry Lopez, Cyril Marinelli, Gabrielle Rossi, Frank Turosz, Danielle Peretti, Wilma Giacchero- Chiarabelli & Brigitte Rico
Samedi 14 mai 2011 à 21h
Théâtre de Verdure – Nice
Locations : Points de vente habituels et www.lecridelamarmotte.com
Tarifs (frais de loc. inclus): 25€ & 20€ (étudiants)
Renseignements: 04 97 25 81 36


Marmotte
Mercredi 13 Avril 2011
Lu 602 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter