Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Cycle Charles Berling au théâtre du Chêne Noir, Avignon, du 17 au 20 février 2015

« Le théâtre, à un moment où notre vieille Europe voit réapparaître les démons du racisme, de l’antisémitisme et de l’intolérance, se doit de s’emparer de ces sujets brûlants. Il y a dans ces réalisations, je crois, la promesse d’un théâtre nécessaire, puissant et hautement sensible. » Charles Berling


Calek de et avec Charles Berling - Mardi 17 février à 19h

Le bouleversant journal intime de Calek Perechodnik, juif polonais, membre de la police juive du ghetto d’Otwock en 1943, qui a laissé partir sa femme et sa fille, sans rien faire pour les sauver… Comme des millions de victimes broyées par l’horreur nazie, il s’est tu. Jusqu’à ce que, se sachant lui aussi perdu, il livre tout à son journal…
Une pièce qui bouscule nos coupables passivités. Pour Charles Berling "un défi de théâtre, une tentative d'endiguer les nouvelles barbaries naissant sous nos yeux".

Dreck, mise en scène Charles Berling avec Alain Fromager, Jean-Louis Boissé - Jeudi 19 février à 19h, vendredi 20 et samedi 21 à 20h

Il dit s’appeler Sad, ce clandestin qui a traversé les continents pour arriver ici... Il vend des roses, vit avec Nabil, clandestin comme lui, et ne possède désormais qu’une chaise pour pays… Sa confession est troublante, imprévisible, truffée de souvenirs qui l’humanisent profondément, mais aussi d’aveux qui entament sa dignité, de mensonges et de reniements.
Cru et poignant, un chant humain universel, un acte de théâtre puissant.

Pratique

Theâtre Chêne Noir
direction Gérard Gelas
8 bis, rue Sainte Catherine
84000 Avignon

04-90-86-74-87
contact@chenenoir.fr


Pierre Aimar
Jeudi 12 Février 2015
Lu 99 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément