Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Crue et Nue », de Eva Darlan (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Dédicace à Aubenas (07) le 1er juin 2013

« Crue et Nue » (éditions Jean-Claude Gawsewitch), est à mi-chemin entre le récit et l'essai, le manifeste et le monologue. Eva Darlan y analyse son corps et ses expériences qui sont autant de prétextes pour parler du corps et de la vie des femmes.


« Crue et Nue », de Eva Darlan (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Dédicace à Aubenas (07) le 1er juin 2013
Eva Darlan dédicacera « Crue et nue », le samedi 1er juin à la librairie « Culture et Loisirs » d'Aubenas. Un livre dans lequel elle révèle des secrets de sa vie et de son intimité. « Crue et Nue » est une autobiographie mais pas seulement... L'actrice parle d'elle, se dévoile sans tabou. La peau, les pieds, les seins, le sexe, les bourrelets... font l'objet d'une réflexion humaniste et engagée. A travers l'exposé décomplexé de chaque partie de son corps, Eva Darlan aborde la condition des femmes. Leurs souffrances, leurs déceptions, leurs droits et leurs espérances.

Ce livre est un récit parfois drôle, souvent bouleversant. Une confession publique émouvante marquée de coups de gueule et d'engagement. C'est une mise à nue osée au service d'une cause : celle des femmes.
Une adaptation théâtrale de « Crue et nue » est faite par Eva Darlan et Jean Paul Muel (comédien, acteur et metteur en scène). Elle sera jouée du 06 au 28 juillet au Festival d'Avignon en « Off » au Théâtre du Petit Chien.

Quatrième de couverture
« Depuis le temps que je vis avec, j'ai eu l'occasion de me poser quelques questions sur mon corps, de l'envisager, de l'interroger et de le regarder comme un objet qui m'aurait échappé. Est-il un, unifié, parlant d'une seule voix, ou composé de plusieurs identités qui s'entremêlent ou se heurtent ? Sans rien me demander, il a eu sa vie propre, dans laquelle, étourdie par la course de la mienne, je ne suis pas intervenue. Il ne m'a jamais trop demandé mon avis. Mon corps est-il Moi ? Est-ce que je suis mon corps ? J'ai voulu le regarder, voir ce qu'il était devenu... »

Eva Darlan
Eva Darlan est actrice, scénariste et réalisatrice. Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs du cinéma et de la télévision tels que Claude Sautet, Jean-Luc Godard, Bertrand Blier et Jean Michel Ribes, Isabelle Mergault. Féministe, Eva continue son engagement de militante.
Son précédent livre "Le Journal d'une Chic Fille » est publié chez Albin Michel.
En novembre 2012, elle a reçu les insignes d'Officier des Arts et des Lettres. Actuellement, elle répète l'adaptation théâtrale de Crue et Nue qui sera présenté au prochain Festival d'Avignon.

Crue et Nue
Le manifeste de mon corps
Eva Darlan
(Editions Jean-Claude Gawsewitch)
ISBN : 978-2-35013-404-2
SODIS : 7515673
13,5 x 21 cm / 160 pages
15,90 euros


Pierre Aimar
Mardi 21 Mai 2013
Lu 234 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter