Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Contes en Voconces et exposition « Le grand Show des Petites Choses » à Cairanne, Faucon, Puyméras, Rasteau, Roaix, Sablet, Séguret, Vaison la Romaine, Villedieu (84)

Goûter aux contes pour aimer la lecture, tel est l'objectif des bibliothèques du pays Voconces. Une exposition d'objets usuels détournés avec par Gilbert Legrand apporte une touche de fantaisie.


Contes en Voconces, Contes pour jeune public du 21 novembre 3 décembre 2011

Contes en Voconces et exposition « Le grand Show des Petites Choses » à Cairanne, Faucon, Puyméras, Rasteau, Roaix, Sablet, Séguret, Vaison la Romaine, Villedieu (84)
Les contes et la littérature orale seront à l’honneur dans les bibliothèques (Cairanne, Faucon, Puyméras, Rasteau, Roaix, Sablet, Séguret, Vaison la Romaine, Villedieu) du réseau intercommunal avec la manifestation «Contes en Voconces».
Les bibliothèques ont le projet de mutualiser et de coordonner leurs moyens, leurs ressources dans une action commune pour jeune public.
Le conte joue un rôle important dans la pédagogie de la lecture que les bibliothèques mettent en oeuvre, en direction notamment des enfants. C’est une pédagogie par l’art, le but étant de donner l’envie et le goût de lire.
4 conteurs invités : Patricia Giannico, Yann Degruel et Iko Madengar, Patrick Loriot

Cliquez sur le visuel pour découvrir un amusant diaporama que quelques œuvres :

diaporama_vaison.pdf Diaporama Vaison.pdf  (320.81 Ko)


Exposition « Le grand Show des Petites Choses » du 28 novembre au 3 décembre dans les bibliothèques de Vaison-la-Romaine (Ferme des Arts), Cairanne et Faucon

En point d’orgue de cette 2e édition de « Contes en Voconces », «Le grand Show des Petites Choses», exposition de Gilbert Legrand, illustrateur et plasticien, se tiendra dans les bibliothèques de Cairanne, Faucon et Vaison-la-Romaine (Ferme des Arts).
De petites sculptures ludiques réalisées à partir d’outils, d’ustensiles et autres instruments divers transformés en personnages, tantôt humains tantôt animaux.

« Voici une série de sculptures réalisées à partir de différents objets de la vie quotidienne. La démarche de ce travail consiste à fabriquer une galerie très étendue de personnages hybrides en jouant aussi bien sur la forme itnitiale des objets en question que sur le travail pictural qui participe à leur métamorphose. » Gilbert Legrand

Vernissage et dédicace : mercredi 30 novembre à 18h à la Ferme des Arts de Vaison la Romaine
Gilbert Legrand sera présent pour inaugurer son exposition et dédicacer son livre « Le grand Show des Petites Choses », en partenariat avec la Librairie Montfort.


Pierre Aimar
Lundi 21 Novembre 2011
Lu 1111 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter