Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Concerts de Noël à l'église Saint-Louis de Saint-Etienne les 8, 15 et 22 décembre 2012

Ce sont trois concerts que propose cette année, avant Noël, l'association Renaissance de l'Orgue Saint-Louis.


Trois temps forts qui ouvrent le quatorzième cycle de concerts spirituel, en l'église Saint-Louis de Saint-Etienne, puisque ces concerts sont organisés depuis 1997.
Rendez-vous donc d'abord le samedi 8 décembre, à 15 heures, avec un ensemble de cantates françaises sacrées (Couperin, Clérambault) chantées par Eliette Ximenez et Annabelle Bayet, soprani, accompagnées par Coline Miallier à la viole de gambe et Michel Trémoulhac à l'orgue.
La samedi 15 décembre, à 16 h 30, le Choeur de chambre Sinfonietta avec basse continue, sous la direction de Yannick Berne interprèteront des motets pout l'Avent et Noël: un très beau répertoire des oeuvres de Jean-Sébastien Bach, Johan-Michael Bach, Heinrich Schütz, Johann Pachelbel...
Enfin le samedi 22 décembre, à 15 heures, c'est un concert de la classe d'orgue du conservatoire Massenet (CRR) de Saint-Etienne, sur le thème de Noël, qui sera proposé. Ce concert est organisé en partenariat avec le conservatoire et son professeur d'orgue Laurent Gallière.
L'entrée à ces trois concerts est libre.


Pierre Aimar
Jeudi 29 Novembre 2012
Lu 200 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter