Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Clôture du festival « un week-end avec Chaplin », Toulon, les 1er et 2 décembre 2012

Samedi 1er décembre - opéra de Toulon - 20h > La Ruée vers l’or de Charlie Chaplin (1925)
Dimanche 2 décembre - opéra de Toulon - 14h30 Le Cirque de Charlie Chaplin (1928)
Accompagnés par l’orchestre de l’opéra de Toulon


La Ruée vers l'or © DR
La Ruée vers l'or © DR
Musique originale : Charlie Chaplin & direction : Timothy Brock
Le ciné-concert à l’Opéra de Toulon est devenu le rendez-vous incontournable du Festival International des Musiques d’Écran, qui pour sa huitième édition donne la possibilité de vivre un moment exceptionnel avec l’orchestre de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée. Après l’immense succès des films de Chaplin, l’Opéra, dans le cadre de son 150e anniversaire a souhaité lui consacrer tout un week-end de ciné-concerts, avec deux chefs d’oeuvres Le Cirque et La Ruée vers l’or précédés à chaque fois d’un court-métrage. Pour interpréter la musique en direct, l’orchestre sera dirigé une nouvelle fois par le plus grand spécialiste des cinéconcerts, Timothy Brock, tandis que la composition et la direction des courts-métrages sont confiés à un jeune talent... de l’aire toulonnaise.

L’orchestre de l’Opéra de Toulon
L’orchestre de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée est composé de 30 musiciens titulaires auxquels s’ajoutent des renforts de musiciens supplémentaires en fonction des répertoires abordés. Étant engagé depuis cinq ans dans une politique dynamique de concerts symphoniques, il se produit désormais aux côtés des plus grands solistes sur les scènes régionales, nationales et à l’étranger. Il est aujourd’hui placé sous la direction musicale du maestro international Giuliano Carella. Ce spectacle est une co-production avec le Pôle Jeune Public TPM (Maison des Comoni), l’Opéra de Toulon et l’association filmharmonia


Pierre Aimar
Lundi 12 Novembre 2012
Lu 523 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter