Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Christophe Perton quitte la Comédie de Valence, scène nationale, de Valence

La présentation de la saison 2009-2010 a été présentée par Christophe Perton, directeur de la Comédie de Valence, scène nationale. Une saison composée par un directeur-metteur en scène en partance à la fin de l’année 2009.
Le successeur(e ?) n’est pas encore connu. Il le sera à l’automne. Christophe Perton reste discret quant à la suite de sa carrière. Réponses en octobre.




Une saison classique

Pas de surprise à l’énoncé (fort long) des divers spectacles. Du théâtre, évidemment, du théâtre de création, bien sûr, car c’est la vocation d'une scène nationale, de la danse car il y a un public fidèle, et un temps fort en janvier avec le festival Temps de parole intitulé De l'empire soviétique à la Russie.
Une grande place pour le théâtre avec Le Procès de Bill Clinton, Roberto Zucco, Sorcières et Rien d'humain, Les Cimes improblables, Le Roi Lear, Hamlet, Le Révizor, Woyzeck, Hamlet, Tartuffe, Bérénice, Sexamor, La Paranoïa, Hanami, La Nuit, Un Rêve féroce, Ebauche d'un portrait, L'Indien (l'Autre journal), Cahier d'Histoire, Orgueil, poursuite et décapitation, la Dame de chez Maxim, Philoctète, Casimir et Caroline, Endroit sec et sans eau, Ensorcelés par la mort, Génération Jeans, Negerin, Barbelo, Dans la Colonie pénitentiare.

La danse :
Blue Lady, Cher Ulysse, Ashes, Out of Context, Nacho Duato, l'Incessante / Sunset Fratell

Renseignements
Comédie de Valence
Place Charles Huguenel
26000 Valence
Billetterie : 04 75 78 41 70
accueil@comediedevalence.com
www.comediedevalence.com


pierre aimar
Mercredi 24 Juin 2009
Lu 1661 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter