Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Christiane Filliatreau - Francisco Sepulveda exposent du 12 juin au 14 juillet 2014 à la galerie 22, Cabrières d’Avignon (84)

La Galerie 22 est heureuse de vous présenter le travail du sculpteur-céramiste Christiane Filliatreau et du peintre Francisco Sepulveda. Leurs oeuvres ont un lien avec l’imaginaire de chacun très fort. Que se soit spirituellement ou en provenance de différents mondes : animal, végétal, minéral, ainsi que de la matière vécue du réel et de la matière onirique des rêves.


C. Filliatreau, Aventi long 40 cm
C. Filliatreau, Aventi long 40 cm
Chritiane Filliatreau semble aller plus loin, exaltant son propre féminin comme une force matricielle, réceptive, essentielle dans laquelle s’origine sa puissance créatrice. Acceptant au travers de ses oeuvres, d’aller vers cet essentiel de sa propre mé-tamorphose:“ Vas vers toi-même et deviens ce que tu es“, elle apprivoise le creux, le vide en elle, part à sa rencontre pour l’épouser. Elle dit souvent désirer “ sculpter le vide à l’intérieur de ses pièces“ où s’origine la forme à voir. Comme si au bout du conte l’harmonie dans l’unité s’était reconstuite et Filliatreau de reconnaître et de saluer enfin Christiane, la toute-femme et mère de ses enfants et de ses oeuvres. (Extrait texte Myriam Boutrolle)

Le travail polymorphe de Francisco Sepulveda - à la peinture s’ajoutent la gravure, les monotypes, la lithographie, la sculp-ture - est non seulement animé par un formidable et enthousiaste désir de créer, mais embrasé de part en part par la ful-gurance d’une vision de feu, une vision vertigineuse du monde perçu et senti à travers le prisme cristallin d’un imaginaire créatif. Cet imaginaire, aussitôt en surimpression, emporte dans son vol lumineux le réel pour le transformer et l’affranchir du carcan routinier des logiques contraignantes, réalisant ainsi comme la grande reconquête esthétique du monde par des moyens plastiques. (Extrait texte Joël Couve)

Pratique

Galerie 22
267 route de Gordes
Coustellet
84220 Cabrières d’Avignon
Tél. 04 90 71 85 06 / 06 84 47 49 54
www.galerie22contemporain.com


Pierre Aimar
Samedi 12 Avril 2014
Lu 155 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter