Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Christian Boltanski, CHANCE, !LES JEUX SONT FAITS?, pavillon français, biennale de Venise 2011 (Italie), du 4 juin au 27 novembre 2011

Coproduit par l’Institut français et le CNAP, le PAVILLON FRANÇAIS sera occupé par une installation spectaculaire de Christian Boltanski. Elle sera composée d’un ensemble d’oeuvres nouvelles sur l’un des thèmes chers à l’artiste : celui du hasard, de la chance et de la malchance, ces forces qui fascinent l’artiste et qui imposent leurs lois.


Christian Boltanski © Anne Franski, 2010.
Christian Boltanski © Anne Franski, 2010.
Lors de sa récente exposition PERSONNES au Grand Palais - exposition « rejouée » ensuite au Park Avenue Armory de New York puis au Hangar Bicocca de Milan -, Christian Boltanski a su montrer sa capacité à traiter des thèmes universels, tout en faisant en sorte que chacun y puise sa propre lecture et sa propre interprétation. C’est, à nouveau, le thème du hasard qu’il aborde à Venise, sous un aspect plus ludique. Il o"re également au public l’occasion de jouer et de gagner avec lui, peut être pour illustrer le proverbe : « Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance ».
Commissariat Jean-Hubert Martin


Pierre Aimar
Jeudi 17 Février 2011
Lu 936 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter