Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chorégies d’Orange. La production de La Boheme 2012 reçoit le Laurier du meilleur spectacle vivant de la radio et de la télévision

Nominée face aux captations des Noces de Figaro (Festival d’Aix en Provence – Arte) et du Dindon (Théâtre Edouard VII –France 2), la retransmission de l’opéra de Puccini La Boheme sur France 2 en direct des Chorégies d’Orange le 10 juillet 2012 a reçu ce lundi 4 mars 2013 le Laurier du meilleur spectacle vivant de la radio et de la télévision décerné à l’Hôtel de ville de Paris par le Club audiovisuel de Paris.


Produit par Step by Step Productions en association avec les Chorégies d’Orange et France Télévisions, cette retransmission en direct et en première partie de soirée était réalisée par Denis CAÏOZZI et présentée par Jean-François ZYGEL.
Selon les déclarations des organisateurs, « le jury des Lauriers a choisi de célébrer à la fois l’oeuvre elle-même bien sûr, mais aussi la production, la mise en scène de Nadine DUFFAUT, la réalisation télévisée, la direction musicale et des interprètes exceptionnels ».
Thierry MARIANI, Président des Chorégies d’Orange, et Raymond DUFFAUT, Directeur général du festival qui a reçu le prix aux côtés du producteur Jean-Baptiste JOUY, se félicitent de cette récompense qu’ils souhaitent partager avec l’ensemble des équipes artistiques, techniques et administratives.

Cette distinction vient également souligner la qualité et la durée de la collaboration entre les Chorégies d’Orange et France Télévisions et l’harmonie qu’elle permet, saison après saison, entre la scène et le petit écran.


Pierre Aimar
Mardi 5 Mars 2013
Lu 224 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter