Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chorégies d’Orange 2013. De Wagner à Verdi, célébrons l’anniversaire de deux titans de la musique !

Après un été 2012 tutto Puccini, les Chorégies d’Orange rendennt hommage en 2013 à deux compositeurs aux génies incontestables, Giuseppe Verdi et Richard Wagner, dont on célèbre le bicentenaire de la naissance.
2013 sera une saison riche durant laquelle, à n’en pas douter, le public pourra toucher la grâce de ces soirées de partage qui se déroulent chaque été sous les étoiles d’Orange.


Der Fliegende Holländer, Wagner, le 12 juillet

Le 12 juillet, Wagner fera découvrir la musicalité de la terrifiante puissance de la mer avec Der Fliegende Holländer (Le Vaisseau Fantôme). Occasion de retrouver Charles Roubaud à la mise en scène. Il s’entourera, outre son équipe habituelle, composée d’Emmanuelle Favre pour la scénographie, de Katia Duflot pour les costumes et de Marie-Jeanne Gauthé, la vidéaste dont on a pu admirer le travail la saison précédente dans Turandot, de Jacques Rouveyrollis aux éclairages et habitué des Chorégies.
La distribution permettra de découvrir des chanteurs emblématiques de la nouvelle génération, tels que la talentueuse Ann Petersen (dans le rôle de Senta) ou encore le letton Egils Silins (dans celui du Hollandais), mais aussi de réentendre Marie-Ange Todorovitch dans le rôle de Mary ou encore Endrick Wottrich dans celui d’Erik. Cette production permettra de découvrir aussi Stephen Milling, particulièrement connu pour ses interprétations du répertoire wagnérien et qui sera Daland, ainsi que Steve Davislim, ténor australien de plus en plus reconnu aujourd’hui, dans le rôle du Pilote. On retrouvera avec plaisir l’Orchestre Philharmonique de Radio France conduit par le talentueux chef finnois, Mikko Franck, qui avait magnifié la partition de Tosca en 2012, et un ensemble choral composé des chœurs des Opéras de région.

Réservation en page 5


Pierre Aimar
Lundi 8 Octobre 2012
Lu 818 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter