Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chocolaterie Valrhona
 à Tain l'Hermitage, Drôme : Ateliers pour en savoir plus sur le chocolat

Espace de visite qui fait la part belle aux 5 sens, la Cité du Chocolat propose également de participer à des animations-découverte, pilotées par une équipe de 6 animateurs passionnés.


Chocolaterie Valrhona
 à Tain l'Hermitage, Drôme : Ateliers pour en savoir plus sur le chocolat
L’occasion d’approfondir avec eux, de manière pratique et conviviale, un savoir-faire, une technique, un geste autour du chocolat… dégustation comprise bien sûr.

La Cité du Chocolat Valrhona propose aux visiteurs d’aller plus loin dans leur découverte du chocolat à travers des animations démonstrations d’une trentaine de minutes. Celles-ci sont pilotées par une équipe d’animation et organisés dans l’espace de visite. Cet été, 3 thématiques sont au programme : le cacao, le praliné et le tout nouvel atelier ganache.

Nouveauté : L’animation ganache
La Cité du Chocolat a inauguré en mai dernier une nouvelle animation-découverte autour de la ganache et de l’origine, bien involontaire, de son « invention ». Un atelier pour tout savoir sur sa fabrication, ses conditions d’utilisation et sa dégustation.

Et toujours : Animation de la cabosse au grué
Un voyage en images sur plantation pour découvrir les spécificités botaniques du cacaoyer et de son fruit : la cabosse. Le visiteur suit les différentes étapes du traitement des cabosses sur plantation et vit un écabossage en direct. L’occasion aussi d’apprendre à différencier l’odeur des « fèves vertes » et des « fèves torréfiées » et de goûter au grué de caco (éclats de fèves torréfiées).

Animation Praliné Valrhona : les secrets d’une fabrication artisanale
Une animation gourmande pour tout savoir sur le praliné : sa composition, ce qui constitue son goût, ses différents procédés de fabrication et son utilisation par un artisan pâtissier-chocolatier. Avec bien sur quelques surprises à déguster !

Les animations-découverte se déroulent tous les jours à la Cité du Chocolat Valrhona.
Durée moyenne : 30 minutes.
Horaires variables et inscription à l’entrée.
+1€ sur le billet d’entrée.

Prêts pour une « animation flash » ?

Pour pimenter encore la visite, l’équipe d’animation organise également, selon l’inspiration, des « animations flash ». Le concept ? Une animation gratuite et inédite, d’une durée de 10 à 15 minutes autour d’un produit, d’une dégustation ou d’un quizz chocolaté. A suivre dans les prochaines semaines : l’animation « flash » « Celaya frappé » autour de la célèbre boisson chocolatée « Celaya » de Valrhona. Sous une forme pédagogique et gourmande, deux recettes fruitées et glacées sont proposées plusieurs fois par jour dans

Pratique

La Cité du Chocolat Valrhona
12, avenue du Président Roosevelt - 26600 Tain-L’Hermitage
Tel. : 33 (0)4 75 09 27 27

[cité@valrhona.fr]mail:cité@valrhona.fr - www.citeduchocolat.com/fr
www.valrhona.com


Pierre Aimar
Mardi 23 Juin 2015
Lu 417 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter