Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chantal Fontvieille, "Mise en cible", galerie Françoise Besson, Lyon, du 4 février au 31 mars 2012

La galerie Françoise Besson a le plaisir de présenter la deuxième exposition personnelle de l’artiste Chantal Fontvieille, du 4 février au 31 mars 2012.


Mise en cible, un parcours d'humanité

Mise en cible est le titre de l’exposition qui comportera deux sections. La première est consacrée aux oeuvres sur papier dans le cabinet de dessin situé à l’entrée de la galerie. Le support est la cible (récupérée dans les poubelles des stands de tir). La deuxième section est consacrée à une série de 14 stations (montages photographiques) comme la passion du Christ. La présentation des stations fait alterner rythmiquement le vertical et l’horizontal. C’est au moyen de l’expérience réelle de la balistique intégrée au champs de force plastique de son travail que l’artiste fait coulisser la mise en croix dans la mise en cible. « La cible serait ainsi le statut générique de notre condition humaine : Civilement, militairement, cliniquement, sociologiquement, politiquement, psychiquement…Nos destins possibles porteraient alors la marque indélébile des blessures passées et futures. » Joël Couve A cette occasion, la galerie édite le Cahier de Crimée n° 13, numéroté, disponible sur demande.
Découvrir le catalogue de l’exposition en cliquant

Galerie Françoise Besson
10 rue de Crimée - Lyon


Pierre Aimar
Mardi 17 Janvier 2012
Lu 954 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter