Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chair de Poule, de Aude Léger, le vendredi 31 mai 2013 à la Maison de Pays, Nyons, 21h

Chair de poules, c’est trois femmes qui parlent d’amour dans une cuisine, avec des chansons et un poulet. Le phénomène Aude Léger déboule à Nyons ! Vous vous retrouverez certainement dans l’un de ses personnages... et vous apprendrez à découper un poulet de Bresse avec beaucoup d’énergie !


Chair de Poule, de Aude Léger, le vendredi 31 mai 2013 à la Maison de Pays, Nyons, 21h
À l’œuvre dans sa cuisine... mais branchée sur le Net, Aude, jeune femme trentenaire, propose un spectacle inventif, subtil et très drôle, concocté autour de trois femmes amoureuses très différentes.
Ces 3 femmes, ou cette même femme à 3 étapes de sa vie, se confient et s’épanchent.
De l’une à l’autre, sans cesse mais tout en fluidité, le spectateur voyage de la cuisine au lit, de la scène à l’écran vidéo, de la légéreté aux questions existentielles, de l’attendrissement à l’éclat de rire.
Parler d’amour dans une cuisine, avec des chansons et un poulet, voilà une excellente recette qui fonctionne !

SUZIE
“J’ai quitté John. Puis je suis partie en weekend avec Vincent, en Normandie, mais je suis rentrée dès le samedi matin parce que j’avais couché avec Serge et que Vincent n’était pas content parce que c’était dans son lit et parce que ce n’était pas lui. Maintenant Serge est fâché avec son frère. J’ai pleuré toute la journée. Le soir je suis repartie, en Bourgogne cette fois-ci, j’adore la campagne vous savez, on respire mieux à la campagne.”

ALICE
“Je lui ai dit d’attendre, j’ai baissé un peu plus mon pantalon, mais j’osais pas le mettre par terre parce que c’était trop sale. On a voulu s’embrasser, mais comme on était à nouveau dans le noir à cause de la minuterie, j’ai raté sa bouche. On s’est cogné les dents.”

JUDITH
“C’est vrai qu’avec le recul c’est un peu flippant ce que j’ai fait. Surtout si on n’a pas le sens de l’humour. Bon, parce-que moi, j’ai de l’humour. Je rigole tous les jours.”

Aude Léger, jeu et conception
Après une formation en théâtre, danse et musique, elle fonde en 2003 la compagnie Artichaut au sein de laquelle elle joue et participe à la conception de 4 spectacles : Petites cuisines en 2003, Pensées colimaçon en 2005, Prendre et laisser en 2006 et Chair de poules en 2009. Entre 2006 et 2011, elle travaille avec la chorégraphe Marion Lévy comme comédienne et collaboratrice artistique pour le projet En somme ! créé au Théâtre National de Chaillot en 2009 et repris au Théâtre Silvia Monfort en 2010. Au cinéma, elle travaille avec Patrice Chéreau (Gabrielle, 2004), Nicole Garcia (Selon Charlie, 2005), Anne Le Ny (Les invités de mon père, 2010, Cornouailles, 2011) et avec Elisabeth Marre et Olivier Pont dans le court-métrage Manon sur le bitume, nommé aux Oscars en 2009.


Pierre Aimar
Vendredi 17 Mai 2013
Lu 421 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter