Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Chabouté, Moby Dick - Exposition inaugurale de Huberty-Breyne Gallery Paris, du 4 Avril au 3 mai 2014

La Galerie Petits Papiers Paris devient Huberty-Breyne Gallery


Chabouté, Moby Dick - Exposition inaugurale de Huberty-Breyne Gallery Paris, du 4 Avril au 3 mai 2014
Parue le 15 janvier aux Editions Vents d’ouest, Moby Dick de Christophe Chabouté, est une adaptation magistrale du classique de la littérature américaine d’Herman Melville. A travers cet album, l’auteur met sa vision personnelle et sa maîtrise du noir et blanc au service du récit et de l’aventure. Une approche et un traite-ment graphique qui a lui a déjà valu quelques succès. Le dessinateur de 46 ans résidant à l’île d’Oléron a été nommé et récompensé à plusieurs reprises au festival de BD d’Angoulême, notamment pour Quelques jours d’été (1998), Pleine Lune (2001) et Un Îlot de Bonheur (2001, Paquet). Dernièrement, il a publié Les Princesses aussi vont au petit coin (2011) et Un peu de bois et d’acier (2012) chez Vents d’ouest.

Pour Moby Dick, Chabouté reste fidèle au récit original et à l’esprit d’Herman Melville, reflétant la frontière étroite entre l’acharnement et la folie, baignant dans le sang, l’huile et la sueur un navire baleinier de la fin du XIXe siècle. Huberty-Breyne Gallery présente l’intégralité des planches originales de l’album ainsi qu’une sélection d’illustrations inédites.

Pratique

Huberty-Breyne Gallery Paris
91 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél : 01 40 28 04 71
www.petitspapiers.be
ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 19 h


Afficher Huberty-Breyne Gallery Paris sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mardi 1 Avril 2014
Lu 98 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter