Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Ce que le jour doit à la nuit, Ballet Métissé, Compagnie Koubi, Théatre de Saint Jean de Védas, 28 février 2014


Ce que le jour doit à la nuit,  Cie Hervé Koubi © DR
Ce que le jour doit à la nuit, Cie Hervé Koubi © DR
Un grand spectacle de danse. Le ballet classique est ici torturé, fracturé, tout en conservant ses codes, mais en se mâtinant d’autres courants de la danse. Pour Ce que le jour doit à la nuit, Hervé Koubi est parti à la rencontre de douze danseurs algériens et burkinabé, la plupart venus de la danse de rue, du hip hop. Ils ont ainsi fourni l’énergie nécessaire à ce projet à long terme, fait de rencontres puis de travail sur mesure avec chacun des interprètes.

Comme le jeune garçon, héros ordinaire du roman éponyme de Yasmina Khadra, balloté d’une famille à une autre, Hervé Koubi part en explorateur de sa propre histoire qui croise celle avec un grand H. Après une tournée internationale qui a fait salle comble au théâtre du Bolchoï à Moscou, à l’Alden Theater de Washington ou encore en Equateur, la venu de la compagnie d’Hervé Koubi est assurément un grand temps fort de la saison du Chai !

Chorégraphie : Hervé Koubi. Avec : Hamza Benamar, Lazhar Berrouag, Nasrerddine Djerrad, Fayçal Hamlat, Nassim Hendi, Amine Maamar Kouadri, Riad Mendjel, Issa Sanou, Ismail Seddiki, Reda Tighremt, Mustapha Zahem, Adel Zouba.
Artistes intervenants pour la formation : Alexandra Besnier, Guillaume Gabriel, David Guasgua, Min-Jeong Kim, Philippe Mesia, Carl Portal.
Création Musicale : Maxime Bodson.
Musique : Hamza El Din par Kronos Quartet, Jean-Sébastien Bach, musique Soufi.
Création lumière : Lionel Buzonie.
Création Costumes : Guillaume Gabriel

Ateliers de sensibilisation à l’art chorégraphique dans les établissements scolaires partenaires du 24 au 27 février 2014.

Atelier chorégraphique pour tous
Rencontre avec le chorégraphe Hervé Koubi, mercredi 26 février à 18h - Médiathèque J.Verne, par la Caravane d’Arabesque


Pierre Aimar
Mardi 28 Janvier 2014
Lu 420 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter