Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Cavaillon, théâtre. Programme avril et mai théâtre de Cavaillon

António Lobo Antunes / Elsa Pereira / Françoise Sliwka ; Robyn Orlin / Swankas ; Laurence Vielle / Claude Guerre ; Olivier Py / Ensemble Télémaque / Raoul Lay / Catherine Marnas ; Joël Pommerat ; Stefan Kaegi / Rimini Protokoll ...


Théâtre et danse sur la scène nationale

Laurence Vielle / Claude Guerre
La récréation du monde

du jeudi 17 au samedi 19 avril
Nomade(s) en partenariat avec le Théâtre des Halles (Avignon)
Laurence Vielle est actrice et poète. Quand elle dit, elle chante. Porte ses mots. Les sculpte de nouveau. Les rythme. Les murmure. Ses poèmes, c’est la création du monde. Elle dit, elle chante son peuple : petites gens, vilains, magnifiques, bateliers, grand-mère volante, putain joyeuse, enfant footballeur… Sa création du monde sera une re-création. Oui, car le monde a besoin d’être recréé, re-inventé, re-enchanté ! Non ?

---

Olivier Py / Ensemble Télémaque / Raoul Lay / Catherine Marnas
La jeune fille aux mains d’argent

mardi 22 avril, Théâtre de Cavaillon
Dans ce conte transcrit par les frères Grimm, adapté par Olivier Py, resurgit le mythe faustien du pacte avec le Diable et apparaissent la fraîcheur et la noirceur des terreurs nocturnes de l’enfance. Raoul Lay, compositeur et Catherine Marnas, metteur en scène, proposent une création où musique, chant et théâtre s’entrelacent, se heurtent, avec interrogations sur le désir, l’amour, la mort, le bien et le mal...
Ni comédiens, ni danseuse. A la place des marionnettes...

---

Joël Pommerat
Je tremble (1)

jeudi 24 avril - 19h00, vendredi 25 avril - 20h30, Théâtre de Cavaillon
Dans la première partie de ce diptyque, Joël Pommerat délaisse la fable classique. Privilégie le récit, abandonne le dialogue et cherche à faire parler les gestes et les corps. Un spectacle qui tente une exploration des différentes questions sociales, contemporaines, individuelles et même intimes. Un théâtre « purement » politique s’aventurant vers un art, une philosophie du concret.

MAI

Stefan Kaegi / Rimini Protokoll
Cargo Sofia Cavaillon

du mardi 20 au vendredi 30 mai 2008 - 20h30, Théâtre sur la route
Le spectateur voyage dans un « camion transformé », parcourt un territoire délimité et, sans cesse surpris par ce périple insolite, découvre d’une autre façon cet espace qu’il croyait connaître. Au volant, deux routiers professionnels commentent, se racontent.
Cargo Sofia-Cavaillon ou comment dire « une terre » en mots et en images au plus près des hommes et de leur histoire.

La Scène nationale - Cavaillon
rue du languedoc - BP 205 84306 Cavaillon
T. 04 90 78 64 60
www.theatredecavaillon.com


Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Lundi 25 Février 2008
Lu 679 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter